Alison et ses sbires feront leur grand retour sur ABC Family dès janvier prochain et pour certains, l’attente est difficilement surmontable. Après, nous ne jugeons pas : quand une série prend aux tripes, il est difficile de s’en défaire, au point de regarder les mêmes épisodes en boucle. Récemment, des photos du tournage de la seconde partie de la saison 6 ont été dévoilées mais nous pouvons clairement comprendre que cela ne soit pas suffisant pour la majorité des fans. Alors pour combler le vide, sachez qu’il y a quelques films dans la veine de Pretty Little Liars qui devraient vous satisfaire.
Now And Then
En plus de maintenir Pretty Little Liars d’une main de maître, Marlene King s’illustre aussi dans le cinéma ; le film Now and Then en est la preuve. Sorti dans les années 90, ce dernier devrait ravir les fans, simplement parce qu’il rappelle l’univers la série. Au programme, quatre amies évoluant dans l’Indiana des années 70, quelques flash back et autres souvenirs d’une amitié solide. Bref, le précursseur de Pretty Little Liars.
Quatre Filles et un jean
Celui-ci, il est culte. Du moins, si vous êtes une fille. Adapté d’une série littéraire, quatre filles et un jean aborde le passage de l’adolescence à la vie d’ adulte ainsi que toutes les complications qui vont avec. Bien sûr, on ne retrouve pas l’ambiance mystérieuse de Pretty Little Liars mais au moins, les drames et les peines de coeur sont bien là. Amen.
Veronica Mars, le film.
Vous avez aimé la série ? Vous aimerez forcément le film. La détective la plus dingue (et la plus jeune) de tout les temps a fait son grand retour sur grand écran et ce, grâce aux fans. Une intrigue bien ficelée, des enquête et une romance plus qu’attendue ; voilà ce que le film propose. A voir immédiatement.
Fenêtre sur cour.
Pour les plus jeunes, il est temps de parfaire votre culture cinématographique. Bien que Marlene King soit très douée en ce qui concerne le suspense, Hitchcock reste le maître en la matière. Voyeurisme, espionnage... Ca ne vous rappelle pas quelqu’un ?
Mean Girls.
Ah, Mean Girls. La base du Teen Movie. Rachel McAdams et Lindsay Lohan s’y livrent une guerre sans merci dans l’enfer qu’est la cour du lycée. Comme dans Pretty Little Liars, il y a la peste, la gentille, le beau garçon que tout le monde veut ET les secrets à ne dévoiler sous aucun prétexte. Enfin, en théorie. Mean Girls est de loin LE film à voir quand on est fan de Pretty Little Liars. Clairement.
Voilà qui devrait donc vous permettre de survivre jusqu’en janvier prochain. D’ici cinq mois, les liars seront de retour. Cinq mois, cinq films : pas besoin d’être bon en maths pour faire le calcul. En attendant, si vraiment ce n’est pas assez, sachez queLucy Hale s’est déjà confiée quant à la fin de Pretty Little Liars et que rien ni personne ne vous empêche d’y jeter un oeil.