Pretty Little Liars Saison 6 : Season Premiere, les limites de l’épisode

Mardi soir, Pretty Little Liars revenait sur les écrans Américains pour un épisode intense. Malgré une très bonne entrée en matière, l’épisode présente tout de même quelques limites. Explications sur europe2.fr.

Si vous avez manqué le Season Premiere de la saison 6 de Pretty Little Liars, notre Top des meilleurs moments devrait vous éclairer un minimum : dans cet épisode, les filles se sont enfin échappées de leur prison, Alison a confronté son père au sujet de Charles DiLaurentis et pour finir, Caleb et Ezra se sont unis pour tenter de les sauver (Bromance is in the air). Chez europe2.fr, nous avons été convaincus par l’épisode : ce Season Premiere était une belle entrée en matière, dirigeant la saison vers une atmosphère beaucoup moins « girly ». Après, il y a tout de même quelques limites, quelques petits détails gênants (nous sommes du genre perfectionniste, oui).

Les Liars

D’abord, arrêtons-nous sur le cas des Liars. Après trois semaines de captivité, elle paraissent étrangement « bien ». D’accord, tout est relatif. Seulement, elles n’avaient pas l’air si traumatisée, affamées ou faibles que ça. Alors tant mieux pour elles, c’est certain. Même si elles mentionnent qu’elles ont faim et que leurs robes sont en piteux états, nous ne sommes pas dupes : trois semaines dans de telles conditions laissent des traces et ce, qu’elles soient psychologiques ou physiques. Pardon mais elles ne devraient pas avoir l’air en « si bonne santé ».

L’évasion

Concernant l’évasion, on ne va pas se mentir : c’était un peu trop facile. Alors bien sûr, elles ont vécu l’Enfer et raisonner de façon cohérente et intelligente dans ce genre de situation ne doit pas être simple. Mais que Spencer décide comme ça, après autant de temps, qu’il est temps de partir, c’est un peu gros même si tout ça n’avait que pour but de servir le scénario.

Paige

Paige a quitté Rosewood, c’est vrai. Il n’y a que nous qui sommes étonnés de ne pas l’avoir vue revenir ou au moins être mentionnée ? Son ex-petite amie disparue depuis un mois, la presse en parle : qu’on ne vienne pas nous dire qu’elle ne l’a pas su. Emily a disparu pendant un mois. Pas une heure, un jour ou une semaine, un mois. La logistique est sûrement la raison pour laquelle le personnage était absent. Mais la mentionner ne coûtait rien, clairement. Selon certaines rumeurs, Paige devrait revenir au cours de la saison 6. Pour savoir si ce sera le cas, il ne faudra pas manquer les prochains épisodes de Pretty Little Liars. En attendant, c’est Alison qui a été là pour Emily.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :