Si la semaine dernière Ali était absente, elle est de retour pour Power Play. Et justement, c’est à son tour de jouer – pour le pire. Mais ça, nous y reviendrons. D’abord, notez qu’Ezra revient enfin à Rosewood. Il était temps, vous nous direz. Aria lui apprend que Nicole dort à l’étage et à l’écouter, elle aurait quitté la clinique pour ne plus se sentir enfermée. Ezra, lui, rassure Aria en lui disant que tous ces changements ne viendront pas bousculer leurs plans – mais ça, on ne le croira pas avant d’avoir vu leur mariage.
[contentvideo order=’1′]
Parce que la grande star de cette seconde partie de saison est le jeu mis en place par A.D, c’est au tour d’Alison de s’y mettre. Même si Alison est déterminée à avorter (Emily propose même de l’accompagner), A.D est bien décidé à la torturer encore un peu. Résultat, elle est envoyée vers une lieux mystère. Parallèlement, Hanna et Spencer s’occupent de retrouver Mary Drake elles-mêmes. Grâce à l’adresse donnée par l’enquêteur du père de Spencer, elles se retrouvent chez l’ex de la mère d’Hanna – Ted. Evidemment, elles n’y voient que du feu et repartent. Mais lorsqu’elles sont hors de sa vue, Mary Drake apparait derrière Ted.
De son côté, Aria est interrompue : alors qu’elle était en facetime avec Ali, un appel a coupé leur conversation. A la place, elle voit une silhouette dissimulée sous une capuche (pour changer), tenant un dossier à son nom. Et à l’écouter, si Ezra connaissait le contenu du dossier, il choisirait sûrement Nicole. Il n’en faudra pas plus pour qu’Aria ne perde son calme. Ali, elle, arrive dans un magasin pour bébés (on note toute l’ironie de A.D). Mais ce n’est pas le pire : le pire, c’est lorsque la vendeuse donne à Ali le paquet qu’on lui a demandé de remettre à la donneuse d’oeufs. Dedans, il y a un collier. Un collier où il est écrit EMILY. On vous la refait : quand A a volé les oeufs d’Emily, il en aurait gardé. Pour mieux les implanter à Alison pendant qu’elle était retenue captive. Vous êtes tombé de votre chaise ? Oui, nous aussi.
Aria, elle, reçoit un SMS de A.D qui lui demande de se rendre à un point précis. Une fois sur place, elle croise une limousine noire (oui, y’en a qui ont les moyens) et dedans, elle retrouve Sydney – en hoodie noir. Sydney explique qu’elle aurait tiré sur Spencer, aurait aidé Jenna ET aurait monté le jeu. Sauf que nous n’en sommes qu’à l’épisode 14 et que ça ne peut pas être déjà résolu. Après, elle travaille sûrement pour A.D et parle en son nom. Aussi, Spencer confronte son père et obtient quelques réponses concernant Mary Drake – là aussi, il était temps.
A la fin, Ali renonce à son avortement, elle se donne un peu de temps pour réfléchir (en même temps, elle aurait là une chose d’avoir un joli happy end avec Emily). Mais le jeu reprend : c’est à Hanna de jouer. Elle proteste (elle vient d’y passer !) mais Ali dit savoir ce que A.D cherche. Pendant ce temps, Aria reçoit un SMS lui demandant si, oui ou non, elle a pris une décision. La suite, au prochain épisode ! Pretty Little Liars ne cesse de nous surprendre.