Lors de l’écriture du Pilot, Marlene King avait pris la peine de partager quelques lignes avec les téléspectateurs, une façon de les intégrer au processus. Aujourd’hui, la fin de Pretty Little Liars approche et pour boucler la boucle, la showrunneuse a fait de même avec le Series Finale. Ainsi, elle a partagé quelques extrait du script sur Twitter, donnant quelques pistes à tous ceux qui cherchent à savoir ce qu’elle réserve pour le grand final. D’abord, il faut relever que Spencer est en vie (on s’en serait doutés) puisqu’elle est en pleine conversation avec Ali dans le premier extrait publié. On se souvient qu’avant la pause, la pauvre était en mauvaise posture et qu’en plus, elle apprenait que Mary Drake était sa mère.
Autre information importante ; Toby est en vie, lui aussi. Après son accident de voiture et le « dernier baiser » de Spencer, nous avions de quoi avoir peur. Mais dieu merci, il fait partie du script : « Je connaissais une fille qui aimait dire que l’espoir cultive un éternel malheur », dit-il. S’adresse t-il à Spencer ? C’est le moment d’aller allumer quelques cierges pour faire jouer le destin. Aussi, vous savez qu’un mariage est prévu dans la série. Pour le prouver, Marlene King a posté cette phrase : « Si tu n’arrêtes pas de me regarder comme ça, je ne serais jamais capable de dire mes vœux sans chialer ». Les paris sont ouverts et il y a de grandes chances pour le couple Ezria soit concerné mais nous, nous trouvons que cette phrase va plutôt à caleb (c’est le moment où nous perdons toute objectivité pour Haleb – désolée).
Enfin, tout ne sera pas rose puisque l’un des personnage devra peut-être se préparer à mourir, au point de demander à on ne sait qui : « Tu es là pour me tuer ? ». Mais sans cela, nous ne serions pas dans un épisode de Pretty Little Liars. Pour conclure, notons cette jolie ligne : « Enfin elle a également partagé la réplique suivante : « C’est comme quand tu finis un livre et que tu ne veux pas que ça se finisse. Même si les personnages sont heureux, tu es quand même triste que ce soit la fin » – difficile pour les téléspectateurs de ne pas s’identifier. La reprise est prévu pour le printemps et à partir de là, il faudra savourer chaque épisode !