Prince dans New Girl, Harry Styles et Joni Mitchell… 5 moments cultes de pop-culture à ne surtout pas oublier

`Parce qu’il n’y a rien de plus réconfortant en cette période grise et morne que notre chère pop-culture, voici pas moins de cinq moments cultes qu’il ne faudrait jamais oublier. 

Oui, Prince était un grand fan de New Girl – série culte avec Zooey Deschanel. Alors que nous, pauvres mortels, aurions tout donné pour n’y faire ne serait-ce qu’une apparition, l’interprète de Purple Rain a -bien évidemment- pu lui donner la réplique : Lors d’un passage sur le plateau de Jimmy Kimmel, l’actrice avait d’ailleurs raconté cette parenthèse (magique et surréaliste) dans l’histoire de la série : « J’ai reçu un mail très formel de son manager », avait-elle ainsi raconté. C’était du genre ‘Bonjours, je suis le manager du légendaire artiste Prince. C’est un grand fan de New Girl et il aimerait être (vraiment être) dans la série’. Et je me disais que c’était une face, ça ne pouvait pas être autrement ! » – Finalement, Prince a bel et bien pu faire une apparition dans la série : « on n’avait pas de plan B mais, il est venu », se souviendra plus tard Deschanel. « Il a été génial, tellement pro ». 

On ne vous apprend rien, Zendaya est du genre à « slayer » (comme diraient nos copains américains) ses apparitions publiques. Sur le tapis rouge, l’actrice a pris l’habitude d’éblouir notamment par ses choix éclectiques mais aussi réfléchis. Habituée à faire des clins d’oeil aux films qu’elle présente via ses tenues (Spider-Man, Dune), Zendaya est aussi du genre à s’inspirer des plus grandes popstars – comme Cher ou Beyoncé. Une véritable Masterclass. 

Harry Styles est un grand fan de Joni Mitchell – d’ailleurs, le titre de son dernier album nous rappelle (forcément) le morceau « Harry’s House », sorti en 1975. Et justement, sur l’album Fine Line, l’artiste s’est inspiré de l’univers de Mitchell : « J’étais dans une grande période Joni – je n’arrêtais pas d’entendre le dulcimer de Blue », a déclaré Styles. « J’ai donc retrouvé la femme qui fabriquait les dulcimers de Joni dans les années 60 ». Une fois retrouvée, cette dernière lui a créé l’instrument avec lequel il jouera Canyon Moon.

Un an après le tournage de Speed, l’acteur s’est présenté chez sa co-star avec du champagne, des fleurs et des truffes. La raison ? Sandra Bullock avait mentionné n’avoir jamais mangé de truffes. Keanu Reeves étant fidèle à lui-même, il a ainsi tenté d’y remédier : « J’ai juste pensé que tu voudrais essayer les truffes avec du champagne pour voir », aurait lancé l’acteur. Sandra Bullock, occupée à se faire les ongles avec une amie, l’aurait invité chez elle… pour mieux lui faire une manucure !

En 1965, les Beatles donnent un concert légendaire au Shea Stadium. Un concert si fou que le groupe lui-même ne s’entend pas, derrière les cris de fans. Meryl Streep, présente à ce show, ne manquera pas de le faire savoir à Paul McCartney lorsqu’elle lui rendra hommage aux Grammys dans les années 90 : « Après avoir pleuré pendant trois jours et promis de faire la vaisselle pendant les quatre prochaines années, mes parents ont finalement cédé et m’ont laissée aller à New York pour la première fois pour voir ce nouveau groupe anglais qui nous a tant émus », s’est souvenue l’actrice. « J’étais assise au 116e rang, et j’avais une meilleure vue sur le New Jersey que sur la petite scène installée au centre du terrain. Mais aussi indélébile que les paroles de ces chansons sont écrites dans mon cœur, je me souviens de la vue de ces quatre garçons courant sur la pelouse jusqu’à la scène. J’avais un panneau qui disait : « Je t’aime pour toujours, Paul » – mais je ne pense pas qu’il l’ait vu ».

si vous avez envie de ré-écouter la discographie d’Harry Styles et des Beatles en recherchant activement l’apparition de Prince dans New Girl, pas de panique : c’est tout à fait normal !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :