Bonne nouvelle pour les gamers qui auraient été déçus l’année passée : oui, il devrait y avoir suffisamment de PS5 mises en vente d’ici les fêtes – afin de mieux répondre à la demande. Dire que la PS5 a déchaîné les foules serait un euphémisme : la dernière née de chez Sony continue de éblouir par sa technologie et, devinez quoi, la firme est allée encore plus loin en imaginant une manette « premium ». Tenez-vous bien, cette dernière serait personnalisable. Explications.
Le 23 août dernier, Sony a ainsi profité de la Gamescom 2022 (grand salon européen du jeu vidéo se déroulant à Cologne) pour dévoiler non pas un jeu mais, un nouvel accessoire : la manette DualSense Edge, qui s’impose comme une déclinaison premium de la version standard vendue avec la PS5. Mais alors, quelle différence cette manette fera t-elle ? Selon un communiqué publié par Sony, ce nouvel accessoire sera « hautement personnalisable » : l’on y retrouvera notamment des « sticks interchangeables », explique le média Les Numériques. « Les sticks classiques pourront être remplacés par des sticks bombés longs ou courts, fournis de série avec la manette. En plus de cela, il est également possible de retirer l’ensemble du bloc mécanique de chaque stick, des blocs de remplacement étant vendus séparément« . Petit bonus, notez que tous les boutons seront ré-affectables à volonté !
Pour l’heure, Sony ne s’est pas exprimée quant à la date de sortie de ce petit bijou de technologie, ni même sur son prix. Il faudra donc faire preuve de patience !