Quand Barack Obama donne des conseils politiques à Kanye West…

Pour les élections présidentielles de 2020, les américains pourraient bien se retrouver avec un candidat hors du commun ; Kanye West. Bonne nouvelle pour lui, l’actuel président des Etats-Unis a quelques conseils à lui fournir.

Kanye West Président ? Non, ce n’est pas une blague, le rappeur était très sérieux en envisageant de présenter sa candidature. Mais avant de penser à sa campagne, il a retrouvé Barack Obama à San Fransisco dans le cadre de la Democratic Hope Fund afin de donner une performance live. L’occasion rêvée pour l’actuel président des Etats-Unis de donner quelques conseils politiques à l’artiste : « Vous pensez vraiment que ce pays va élire un homme noir venant du Sud de Chicago et qui, en plus, porte un nom étrange ? », a t-il demandé à l’assemblée. « Vous allez entendre parler d’un homme qui, à ce que j’ai compris, s’apprête à se lancer en politique. Kanye pense à entrer en compétition pour être…porte parole de la maison. Ca ne pouvait pas être plus étrange mais s’il est sérieux à propos de tout ça, j’ai quelques conseils à lui donner. »

Grâce à ABC7 News, ces précieux conseils sont maintenant publics : « Premièrement, tu dois passer du temps avec d’étranges personnages qui se comportent comme s’ils étaient dans une télé-réalité. (bien sûr, on note la référence à l’émission de sa femme – Keeping Up With The Kardashians). Second conseil important, Dire que tu as des fantasmes sombres et tordus (référence au cinquième album studio de Kany West) ? Tu ne peux pas dire des choses comme ça. Beaucoup de gens ont perdu leur siège au Congrès pour avoir tenu de tels propos. » Voilà donc qui est dit. Espérons simplement que le rappeur saura faire bon usage de ces conseils. Bien que la nouvelle puisse surprendre, d’autres visages politiques américains se sont exprimés quant à cette candidature. Par exemple, Ben Carson a admis lors d’un entretien avec Rolling Stone qu' » Il sera capable d’expliquer les choses et verra s’il peut raisonner avec les gens. » Kanye West accèdera t-il a la maison blanche ? Seul l’avenir le dira. Toujours est-il que si sa candidature se confirme, il pourra compter sur la voix de taylor Swift et les fleurs de la réconciliation qu’il lui a envoyées joueront sûrement en sa faveur.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :