Écrit par marine pineau - Publié le 15 Mar 2023 à 08:29

L'un des pilotes de la Turkish Airlines a choisi de faire demi-tour en raison d'une odeur difficilement supportable.

Le dimanche 5 mars dernier, alors qu’un avion de la Turkish Airlines reliait Istanbul et Barcelone, le pilote a choisi de faire demi-tour. La raison ? Une odeur nauséabonde provoquée par un fruit. Explications.

Selon TRT Haber mais aussi par La Dépêche et France Live, le commandant de bord de l’appareil a été alerté par des capteurs basés dans la soute. Alors que l’avion survolait la Bulgarie, ce dernier a choisi de rebrousser chemin. Une fois de retour sur le sol turc, un examen de cargaison a révélé que les capteurs s’étaient déclenchés en raison du durian, un fruit.

Une odeur insoutenable

« Ce fruit tropical, particulièrement consommé en Asie du Sud-Est, est réputé pour avoir un goût de paradis, proche d’une crème anglaise parfumée à l’amande, mais une odeur d’enfer », explique notamment le média Capital. Notez que lorsqu’il arrive à maturation, le fruit dégage une odeur insoutenable. Fort heureusement pour les passagers, le fruit a finalement été retiré de la soute. Seul bémol, ces derniers sont arrivés en Espagne à 22h13 – contre 16h45.

Retrouvez l’intégralité du Morning Sans Filtre en podcast !