Les amours de vacances peuvent-ils durer ? Si oui, jusqu'à quand ?
Si vous faites partie des chanceux.ses qui ont rencontré l’amour cet été, peut-être vous interrogez-vous : combien de temps un amour de vacances peut-il durer ? Survit-il au quotidien ? Pire, au retour à la réalité ? Eh bien justement, l’équipe de Clément S’incruste sur Europe 2 s’est interrogée. Tenez-vous bien, on a une date !
En moyenne, les amours de vacances ne dépasseraient pas la date du 28 septembre… intenses, ces relations ne sont pas (toujours) faites pour durer. Il faut dire qu’en vacances, on change radicalement de cadre. Et, de ce fait, on rencontre plus facilement des personnes différentes – des gens que l’on n’aurait jamais croisé dans la « vraie » vie.
« Il faut continuer d’alimenter le lien »
Evidemment, pour les plus romantiques, rien ne vous empêche de garder contact ! « C’est une question de choix », explique ainsi Florence Escaravage (coach en séduction) au Huffington Post. « On peut faire celui de l’émotion. Mais on peut aussi se laisser embarquer par nos critères et nos stéréotypes. On se dit que l’amour ne pourra pas durer dans un contexte où les différences de milieu social et de lieu géographique vont tout casser. » Aussi, elle ajoute que « la réussite passe par la co-construction et la co-création de la relation. Il faut être inventif et volontaire pour mettre en place des visios, des partages, des week-ends et des moments intimes. Il faut continuer d’alimenter le lien. C’est aussi important d’aller connaître la personne dans son quotidien. »
Autrement dit, c’est à vous de choisir : vous pouvez tout simplement laissez votre coup de coeur de vacances derrière vous, comme vous pouvez tenter de l’emporter dans vos bagages !