Certaines utilisent leurs seins pour fêter Pâques, Burger King les utilise pour faire de la publicité ! Nous partons pour la Russie, où le service communication de la marque de fast-food a eu une idée qui fait polémique au Kremlin. C’est sur la page VK (l’équivalent russe de Facebook) que les internautes pouvaient voir de nombreuses photos d’anonymes s’écrivant « Burger King » ou encore « Whopper » sur leurs poitrines. Ces anonymes sont en réalité employées par Tittygram (oui ça ne s’invente pas), une société qui propose aux particuliers et aux entreprises de voir le message de son choix écrit sur ses propres seins par une femme et partagé au monde entier. Seul contrainte : Le message doit faire moins de 35 caractères.
La campagne sexy de Burger King n’a pas du tout été au goût des associations féministes, reprochant à la marque un mauvais goût évident et de proposer une vision de la femme comme un objet de consommation. Au moment de retirer la campagne, la chaîne américaine a publié un message qui a fait tout sauf apaiser la situation « Vous voulez que ça soit votre nom ? Chaque semaine les membres les plus actifs de notre communauté online recevront ce genre de messages. Ce n’est pas juste vos Whoppers qui sont chauds comme la braise, avec nous tout est chaud bouillant ! » pouvait-on lire sur le compte de Burger King. Pour la finesse, on repassera. Burger King fera-t-il appel à la femme aux trois seins pour sa prochaine publicité ?