Le premier épisode de Quantico, la nouvelle série ABC, a été diffusé hier soir et on vous présente sans plus attendre le show qui va vous rendre accro !
La rentrée 2015 des séries qui se déroule en ce moment est des plus palpitantes et voit son lot de nouveautés apparaître sur nos écrans. Parmi elles, on retrouve notamment Quantico, la toute nouvelle série de ABC a fait énormément parlé d’elle avant même la diffusion du pilote qui a eu lieu hier sur la chaîne américaine. Le pitch de la série créé par Joshua Safran, qu’on connaît notamment pour être le showrunner de Gossip Girl et Smash, est le suivant : De jeunes recrues du FBI débute une formation à Quantico. Ils sont les meilleurs dans leur domaine mais ont tous des secrets bien gardés, surtout l’un d’entre eux qui pourrait être le responsable de la plus grosse attaque terroriste sur le sol américain depuis le 11 septembre. Le trailer est à regarder sans plus attendre sur europe2.fr
[contentvideo order=’1′]
Présentée comme un croisement entre Grey’s Anatomy et Homeland, Quantico a largement séduit la presse américaine. Le San Francisco Chronicle parle d’une « intrigue complexe et captivante, et des personnages à la fois magnétiques et mystérieux » tandis que le Washing Post promet que « Quantico ne perd pas de temps (…) On finit le premier épisode avec l’envie de savoir ce qui va se produire ensuite et vers où la conspiration va aller. » Et pour le Huffington Post, « la série sait ce qu’elle veut faire et déroule son histoire avec l’efficacité et le lustre qui font la signature de la maison ABC, avec de l’élégance et un peu de style. »
Balèze le pilote de #Quantico. Y’a une saison entière de rebondissements en 1 épisode. Ca s’annonce très chouette.Alias + How to get away
— Renan Cros (@imnotgenekelly) 28 Septembre 2015
On ne s’ennuie pas 1 seule seconde #Quantico
— Great Scott! (@ElvenNolastname) 28 Septembre 2015
Voilà de quoi rassurer/motiver pour regarder #Quantico. pic.twitter.com/73ownldMFi
— Franck Einstein (@franckb22) 28 Septembre 2015
Dix-huit minutes et déjà #Quantico addict.
— Grumpy Gab. (@_grumpygab) 28 Septembre 2015
#Quantico, c’est Grey’s Anatomy, mais avec des agents du FBI. Premier épisode intrigant. C’est gros, très gros, mais diablement efficace.
— Marc-André Lemieux (@MALemieuxJDM) 28 Septembre 2015
Avec une audience estimée entre 7,5 et 8 millions de téléspectateurs, le pilote a tenu toutes ses promesses et les internautes eux aussi ont été conquis. Comme vous pouvez voir dans notre sélection de tweets ci-dessus, le public a trouvé ce premier épisode palpitant, prometteur et beaucoup notent la performance de la charmante Priyanka Chopra, l’actrice principale. Quantico est définitivement la série de la rentrée 2015 à ne pas manquer et qui risque de vous rendre accro ! À suivre tous les dimanches soirs sur ABC.