- Publié le 29 Août 2023 à 07:00
De l'alimentation à l'hydratation, voici pas moins de 4 conseils pour conserver son bronzage !
Les valises sont restées dans l’entrée, vous avez probablement oublié votre chargeur à l’hôtel et, malheureusement, il est temps de ranger le parasol. Ca y est, les vacances sont finies... mais, pas de panique, il existe quelques petits tips pour mieux conserver son bronzage !
Comment garder son bronzage ?
- On évite d’exfolier : si vous avez l’habitude de faire des gommages, pensez à réduire la cadence ! Exfolier peuvent effacer votre bronzage. Alors un conseil, choisissez un gommage doux !
- On se lance dans une cure de bêta-carotène : « Le bêta-carotène est un pigment naturel que l’on trouve dans les fruits et légumes et qui leur donne leur couleur jaune-orangé », explique passeport santé. Autrement dit, c’est ce qui permet de garder une peau légèrement hâlée. Pour ce faire, on consomme des carottes, des tomates, des poivrons, des potirons et autres fruits et légumes orangés !
- On hydrate sa peau : « Hydrater la peau permet d’entretenir le film hydrolipidique de la peau et de retarder la desquamation des cellules bronzées, ce qui permet de garder son bronzage plus longtemps », poursuit le média.
- On s’hydrate : hydrater sa peau, c’est bien. Mais, on ne fait pas l’impasse sur l’eau ! Pour un bronzage parfait, essayez de boire 1,5 l d’eau par jour minimum !
Normalement, avec tous ces tips, votre bronzage tiendra – et vous donnera peut-être même l’impression que les vacances ne sont pas finies !