Vous avez reçu moins de SMS pour vous souhaiter la bonne année ce 1er janvier ? Ne vous inquiétez pas, il s'agit d'une tendance générale.
2015 nous a appris qu’il ne faut pas par terminer nos SMS par un point. 2016 nous apprendra en revanche que les SMS n’ont plus la côte lorsqu’il s’agit de transmettre les vœux à son entourage. En effet, cette année encore, le nombre de SMS envoyés pour Nouvel an a baissé. Le réseau Orange a recensé 101 millions de SMS émis entre le 31 janvier à 21h et le 1er janvier à 2h ; soit une baisse de 2,5% par rapport à l’an dernier. Du côté de SFR, ce sont 321 millions de SMS échangés du 31 décembre jusqu’au 1er janvier à 14 heures. Entre 21 heures et 2 heures du matin, 62,7 millions de textos ont été envoyés avec Free, un chiffre en hausse par rapport à l’année dernière. Mais la baisse globale s’explique par les nouvelles façons de communiquer.
Effectivement, vous avez certainement pu l’expérimenter vous-même. Messenger, Whatsapp, Instagram, Facebook, Twitter ou encorer Snapchat, les moyens de communication sont multiples grâce aux réseaux sociaux et diverses applications. Aussi, les MMS sont en hausse cette année ! Et du côté de Europe 2, on n’a pas oublié de vous souhaiter la bonne année 2016.