A table !
Avis aux amateurs de raclette ! Si vous faites partie de ceux qui, dès l’arrivée de l’hiver, lancent la saison des raclettes alors ce qui suis devrait vous intéresser ! Si vous ne savez pas avec quelle boisson marier votre repas, n’en dites pas plus : on en parle chez Clément !
Alors que beaucoup auraient tendance à sortir une bonne bouteille de vin pour mieux accompagner le repas, sachez que, visiblement, ce n’est pas le meilleur choix. En fait, il vaudrait mieux miser sur le thé noir… explications.
Il faut savoir qu’en Haute-Savoie et en Suisse, le débat fait rage pour trouver LA meilleure boisson. et justement, Fabrizio Bucella, directeur de l’école d’œnologie à Ixelles spécialisé dans les mets et vins a tranché. Pour lui il y a un vraie compétition entre le classique vin blanc, connu pour sa forte acidité, et de l’autre côté… le thé noir – oui, vous avez bien lu. Comme il faut bien s’hydrater pendant la raclette, le thé noir peut se révéler l’allié parfait. De cette façon, vous n’aurez pas soif la nuit ! Pour le spécialiste qui a tout essayé, le thé noir est un accord magnifique avec la raclette !
A tester, donc !