L'enfer du date lorsqu'on est célibataire, c'est quelque chose que nous connaissons tous. On se stresse toute la journée pour un simple verre et finalement, il semblerait que nous ayons tout faux. Quelle est le meilleur moment de la journée pour un premier rendez-vous ? Réponse tout de suite !
Parce que cet été, europe2.fr a choisi de jouer les entremetteurs, nous avons déjà publié une carte qui devrait vous permettre de faire des rencontres. Mais une fois la rencontre faite, une fois que ce palier est passé, il faut passer l’étape ultime, celle qui nous fait peur ; celle du date. Le premier rendez-vous (pour les anglophobes), c’est un peu le pire moment que l’on puisse vivre. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça passe où ça casse. Autrement dit, soit on s’entend bien et le verre se transforme en dîner, soit c’est un peu plus compliqué et là, on vit un véritable enfer (les utilisateurs de Tinder voient bien où nous voulons en venir). Or, et si nous avions tout faux depuis le début ? Et si toutes ces séries américaines à la Sex and The City nous avaient complètement formatés à faire les choses de la mauvaise façon ? C’est ce que Francesca Gino atteste.
Dans un article signé par la rédaction de Cosmopolitan, on apprend donc qu’il vaudrait mieux rencontrer son crush au petit déjeuner. C’est bizarre, certes. Mais quand on y réfléchit, c’est plutôt logique. D’abord parce que notre journée influe sur notre comportement. Après une journée horrible, généralement, on a plus envie de s’affaler devant Game of Thrones en pyjama plutôt que de sortir. Sans parler d’un dossier bien difficile qui pourrait nous polluer l’esprit. Le matin, on est frais, dispo et -pour la plupart des gens- de bonne humeur. Peut-être vaudrait-il mieux revoir nos habitudes pour que ça marche ?