Si le quotidien peut s’avérer stressant de façon générale, une étude britannique s’est penchée plus précisément sur le sujet – déterminant ainsi l’heure la plus stressante dans une journée. Et, sans surprise, c’est le matin que le stress se montre le plus redoutable pour le commun des mortels.
7h23, heure la plus stressante
L‘étude, menée par des chercheurs britanniques en 2020 -sur près de 2000 personnes- révèle ainsi que’à 7h23 du matin, le pic de stress serait le plus intense. La raison ? La tension qui s’installe après le réveil, la course pour emmener les enfants à l’école, la peur d’arriver en retard au travail… bref, vous avez saisi l’idée. Mais, tenez-vous bien, une fois cette période intense passée, le stress revient (au moins) trois fois dans la journée. En fait, le stress serait (toujours selon l’étude) causé à 46% par la fatigue. Sans oublier le manque de sommeil et les emplois du temps chargés. Enfin, notez que face au stress, hommes et femmes ne sont pas égaux : alors que les femmes seraient plus stressées aux alentours de 7h50, les hommes, eux, le seraient plus vers 8h43.
La bonne nouvelle, c’est qu’il existe quelques techniques pour gérer son stress et son anxiété : du yoga à la pratique du sport, chacun saura trouver ce qui correspond le mieux !