Une majorité de français travaille en horaires décalés.
Et vous, quelles sont vos habitudes au travail ? Il y a ceux qui préfèrent travailler tôt le matin et ceux qui, a contrario, préfèrent travailler tard le soir. Et justement, ce matin, Clément et toute l’équipe se penchent sur une nouvelle étude qui regroupe les habitudes des français au travail. Tenez-vous bien, la plupart fonctionnent avec des horaires décalés.
Ainsi, près de 41% des français travaillent le samedi tandis que 25%, eux, travaillent la nuit. Autrement dit, la majorité des français ont donc des horaires “atypiques” et ne suivent pas le fameux 8h-18h du lundi au vendredi !
Une sieste de 20 minutes conseillée
Si certains préfèrent de loin s’épargner les embouteillages ou encore les heures de pointe dans les transports, notez cependant que travailler de nuit pourrait -à terme- nuire à votre santé. « Les conséquences à court terme avec des risques avérés, ce sont des troubles du sommeil et éventuellement des troubles métaboliques« , explique d’ailleurs Arnaud Rabat, chercheur à l’institut de recherche biomédicale des armées et spécialiste des effets liés à la fatigue, au micro d’Europe 1. Pour limiter les effets indésirables dus au manque de sommeil, il est d’ailleurs conseillé de s’octroyer une sieste de 20 à 30 minutes en journée.