Chaque année, c’est la même rengaine. Vous vous imposez certaines restrictions alimentaires pendant onze mois, vous entreprenez même peut-être des régimes plus draconiens les uns que les autres. Et puis, les fêtes de fin d’année arrivent, vous retrouvez votre famille, vos amis, le foie gras, le chocolat, le champagne… et vous anéantissez une année quasi entière d’efforts ! Mais alors, n’y aurait-il pas 2-3 astuces simples à appliquer afin de perdre quelques kilos, ou au moins de limiter la prise de poids sans avoir à courir trois heures pour jour ou manger du cèleri matin, midi et soir ? Et bien figurez-vous que si !
N’hésitez pas à boire de l’eau avant les repas.
Mais pas genre une gorgée, plutôt un bon demi-litre ! Il a été scientifiquement prouvé que les personnes qui s’hydrataient dans les grandes largeurs (500 ml environ) une demi-heure avant le petit-dej, le déjeuner et le diner perdaient plus facilement et plus rapidement de poids que les autres. Alors abandonnez-moi ce Coca et faites péter l’eau minérale, c’est la revue Obesity qui le dit !
Eteignez la télévision au moment de passer à table.
Oui, même si c’est l’heure de « Plus Belle la Vie » ou de la diffusion de l’épisode 9 de la saison 6 de The Walking Dead, dont le dernier teaser vient d’être dévoilé ! Vous avez certainement l’habitude d’avoir les yeux rivés sur votre télé pendant votre diner, et c’est très mauvais pour votre ligne. En effet, la TV a le don de vous absorber totalement, vous faisant oublier ce que vous mangez et dans quelles proportions. Sans parler du fait que plus on se retrouve à regarder des publicités incitant à faire plus de sport, plus on mange, c’est scientifiquement prouvé !
DOR-MEZ !
Nous vous le disions déjà en mars dernier, mais visiblement, le message n’a pas dû être efficacement transmis.Il existe un lien direct entre vos heures de sommeil et votre poids ! Plus on se couche tard, plus on a tendance à grignoter et à manger n’importe quoi n’importe quand. Et puis, vous allez me dire que c’est logique, mais moins on dort, plus on est fatigués ! Conséquence, on bouge moins, et notre corps va sembler réclamer des aliments plus riches en glucices et en calories afin de reprendre de l’énergie. Le gras et le sucre sont moins bien métabolisés, bref, mal dormir ou ne pas assez dormir, c’est déjà grossir !