Rencontre avec Lady Gaga, Sketch avec James Bond… comment la Reine Elizabeth II s’est imposée dans la pop culture

Elizabeth II est décédée le 8 septembre dernier, après plus de 70 ans de règne. Retour sur quelques moments qui prouvent qu’elle s’est imposée avec brio dans la Pop Culture.

Le Royaume-Uni pleure sa reine et, dans le monde entier, les hommages continuent de pleuvoir. Elizabeth II est décédée le 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans, laissant derrière un peuple inconsolable. Les obsèques de la monarque seront -pour les britanniques- l’ultime occasion de lui rendre hommage : selon les sondages, plus de 80% des britanniques n’ont connu que la reine sur le trône d’Angleterre et, au fil des années, Elizabeth II s’est imposée dans la pop culture. De Lady Gaga à James Bond en passant par Paul McCartney et Elton John, retour sur quelques moments clés.

Retour en 2009, lors du Royal Variety Performance à Blackpool : Lady Gaga y a rencontré la reine Elizabeth – l’occasion pour les deux femmes de se serrer la main.

En 2012, à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, la Reine Elizabeth est (presque) devenue une James Bond Girl. Aux côtés de Daniel Craig, la souveraine a incarné son propre rôle – pour le plus grand bonheur des britanniques. La courte séquence nous montre un James Bond qui escorte Elizabeth II jusqu’à l’hélicoptère duquel cette dernière est supposée sauter.

Véritable symbole britannique, Paddington peut se vanter d’avoir partagé un thé avec la reine : lors de son jubilé de platine, la reine a pris place – le temps de quelques minutes- face à l’ours le plus connu de Grande-Bretagne (doublé par Ben Whishaw).

« C’était quelque chose » confiera plus tard le musicien britannique : « Elle est là – la reine du monde entier », expliquera t-il notamment sur le plateau du Late Show de Stephen Colbert. « C’est comme dans Harry Potter » ! 

En 1998, c’est Elton John qui, à son tour, fut fait chevalier de la reine.

Le 19 septembre prochain, le monde entier rendra un ultime hommage à celle qui, au fil des années, s’est presque imposée comme « la rein du monde ». 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :