Vous en rêviez ? Lexus l'a fait. Le skate volant du deuxième volet de Retour vers le Futur, le Hoverboard, va être commercialisé dans quelques jours. Nom de Zeus !
Sorti en 1989, Retour vers le Futur 2 n’a pas pris une ride. Et l’histoire même du film n’y est peut-être pas étrangère. En effet, dans ce deuxième volet, Marty McFly, héros de la saga, doit aller dans le futur afin d’empêcher son fils de finir en prison. Dans le film, qui se déroule en 1985, le futur c’est le mercredi 21 octobre 2015 à 16h29, soit notre présent. Robert Zemeckis, réalisateur du film, a été un peu trop visionnaire puisque selon lui, en 2015, on roule en voitures volantes, on se nourrit de mini-pizzas qui grossissent grâce aux ondes et on enfile ses Nike Mag à laçage automatique pour skater avec son Hoverboard, un skate flottant. Si on attend toujours des pizzas qui tiennent dans une poche, les Nike Mag vont sortir cette année, annoncées par la marque elle-même, et le skate volant sera commercialisé dans quelques jours.
C’est la marque Lexus, constructeur de voiture, qui s’est lancée le défi de fabriquer ce nouveau moyen de transport. La vidéo est assez impressionnante mais la science répond à la question que chacun se posera certainement en la voyant : « Comment ça marche ? » (Ça vole, pour les chipoteurs et amateurs de mauvaises blagues). Ce Slide, nom donné au skate, fonctionne grâce à des supraconducteurs refroidis à l’azote liquide (coucou la jolie fumée) et des aimants. Par ailleurs, il faut que le sol soit métallique pour assurer le vol. Dans la vidéo, c’est un skatepark de Barcelone, possédant cette propriété, qui a été utilisé. Soyez prêts pour sa sortie le 5 août prochain et n’oubliez pas de l’amener à l’événement Retour Vers le Grand Rex dont Europe 2 est partenaire.