Vous êtes plutôt pizzas devant la télé ou roses rouges au restaurant à 78 euros le menu minimum ? Des manières de fêter la Saint-Valentin, il y en a des tas ! En fonction de vos plans et de votre approche de la soirée, ça peut vouloir dire bien des choses sur votre couple… europe2.fr vous décrypte (de manière très subjective) ce que veulent dire vos plans Saint-Valentin 2015, pour laquelle il y a dix choses à éviter pour passer une bonne fête.
1. La totale
Roses rouges (découvrez par ici la signification des fleurs qu’on offre pour la Saint-Valentin), restaurant chic de chez chic, cadeaux de luxe, poème au clair de lune, balade yeux dans les yeux… Votre soirée dégouline de romantisme et il est hors de question de faire l’impasse sur une fête aussi sacrée que la Saint-Valentin… Vous êtes très amoureux et vous agacez tous ceux que vous croisez. C’est sûr, votre couple est dans une phase très passionnelle et vous ne voyez plus vos amis. On est presque heureux pour vous.
2. Le plan… planplan
Au moins vous la passez ensemble. Mais sans grand engouement. Cela fait plusieurs années que vous êtes ensemble (on l’espère du moins !) et vous vous connaissez bien. Bref, la Saint-Valentin, vous la célébrez parce que ne pas le faire voudrait dire que vous avez carrément abandonné. Mais on ne peut pas dire que vous êtes inspirés. Vous voilà à regarder Love actually en mangeant une pizza avant d’aller vous coucher. On doit vous prévenir que vous êtes dans une routine.
3. Le refus engagé
La Saint-Valentin, c’est pour les ploucs pas capables de célébrer l’amour chaque jour. Non, vous vous refusez de participer à une fête aussi commerciale où l’on se sent obligé de sourire niaisement en se tenant la main. Vous irez avec votre bien aimé à une soirée entre potes pour bien montrer que vous êtes au-dessus de tout ça ! Votre couple est bien plus solide que toutes ces conneries. M’enfin !
4. L’originalité
Pas question de se taper la combo restaurant-fleurs, vous voulez marquer le coup ! Alors la Saint-Valentin est pour vous l’occasion de faire quelque chose de différent avec votre moitié. Saut en parachute, concert ou match de rugby, tout est bon pour célébrer la Saint-Valentin comme personne d’autre. La Saint-Valentin, c’est fait pour partager un moment dont vous vous rappellerez dans 5 ans ! Bravo, vous savez comment faire les choses !
5. La Saint-Valen… quoi ?
Vous ne savez pas pourquoi vous lisez cet article. Vous avez même oublié ce que ça voulait dire la Saint-Valentin. Bref, soit vous n’êtes pas très investi dans votre couple, soit votre copain ou copine est dans le même cas que vous et s’en contre-fout. On vous conseille juste de vous mettre d’accord. S’il ou elle appartient à la catégorie qui adore la suggestion numéro 1, cette personne risque de vous en vouloir pendant un bon moment !
6. Le week-end à l’étranger
Une journée d’amour ? Pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Autant partir au moins pour le week-end vers une destination romantique et exotique. Deux jours à Vienne, c’est pas la même chose qu’à Tourcoing ! Cela révèle que 1) vous avez les moyens et que 2) vous êtes ravi de passer le week end avec votre compagnon. Tout roule, et vous risquez de passer un très bon moment dont vous vous rappelerez !
7. La soirée fiesta
Pas question de faire une soirée plan plan, la routine vous effraie. Vous êtes prêt à faire la fête jusqu’au bout de la nuit ! Vous avez prévu des tas de cocktails et des tas de chansons sur lesquelles vous déchaîner avec votre conjoint. Vous avez la pêche et votre couple aussi. Vous risquez de passer une très bonne soirée mais d’oublier pourquoi c’était !
8. La soirée coquine
Pour vous la Saint-Valentin, ça signifie essayer toutes sortes d’expériences au lit. Vous avez prévu la lingerie fine mais aussi plein d’accessoires. En plus, vous avez vu 50 Shades of Grey, alors des idées, vous en avez plein. Amoureux, peut-être que vous ne l’êtes pas mais en tout cas vous avez des choses à partager dénudés… Ou alors, vous profitez de l’excuse de la Saint-Valentin pour raviver la flamme ! Bref, quelle que soit la situation, amusez vous bien !
9. La soirée… seul(e).
Cela fait 1h30 que vous attendez seul(e) au restaurant alors que vous pensiez passer une soirée comme dans la situation du point numéro 1 ? Il est peut-être temps de s’inquiéter. Votre couple ne va pas très bien et vous devriez sans doute rejoindre vos potes qui célèbrent la soirée en célibataires…