Quelles nouvelles séries regarder ? La rédac de europe2.fr a sélectionné quatre nouveautés de la rentrée à ne pas manquer !
Les vacances sont enfin finies pour les séries américaines. Ce qui signifie qu’il est temps de dire adieu au semblant de vie sociale acquise durant l’été ! Il y a bien sûr les incontournables Game Of Thrones, Orange is The New Black et Murder qui ont été récompensés aux Emmy Awards 2015 (il faudra attendre pour les deux premières) mais aussi quelques nouveaux visages. Et pour naviguer dans la jungle des nouveautés, la rédac de europe2.fr a sélectionné quatre séries à ne pas rater.
Scream Queens
LA série de la rentrée ! Un casting vertigineux : Emma Roberts (La nièce de Julia), Abigail Breslin (Little Miss Sunshine), Lea Michele (Glee) et Jaime Lee Curtis et un créateur qui a le vent en poupe. Ryan Murphy est en effet l’esprit génial qui nous a donné l’horrifique American Horror Story et le kitsch Glee. Scream Queens est le parfait compromis entre ses deux créations. Mi-horreur, mi-comédie, Murphy a voulu s’approprier les classiques de l’horreur pour mieux s’en amuser. Et à voir le générique drôle et trash de Scream Queens, on se dit qu’il a réussi la fusion ! Diffusion américaine : tous les mardis à partir du 22 septembre.
[contentvideo order=’1′]
Blindspot
Série intrigante par son pitch de départ, Blindspot s’est faite remarquer par ses photos promotionnelles. Il faut dire que l’on n’avait jamais vu une jeune femme tatouée de la tête au pied sortant complètement nue d’un sac de sport. Cette femme c’est Jaimie Alexander que les fans de Marvel connaissent du film Thor. Lady Sif est impressionnante dans Blindspot en Jane Doe dont la mémoire a été effacée et on espère que les américains seront de notre avis ! Diffusion américaine : tous les lundis à partir du 21 septembre.
[contentvideo order=’2′]
Heroes Reborn
Reboot de la série Heroes, Heroes Reborn n’est pas à proprement parlé une série que l’on attend. Pourtant la bande-annonce commence à faire flancher le doute qui nous habité quand nous avions entendu parlé pour la première fois de cette idée de reprendre une série qui n’avait réussi que sa première saison (sur les quatre diffusées). Pour assurer le fil rouge entre les deux versions, Hiro, Jack Coleman, le père de Claire, et Matt Parkman de la version originelle sont venus prêter main forte aux petits nouveaux. Diffusion américaine : tous les jeudis à partir du 24 septembre.
[contentvideo order=’3′]
Legends of Tomorrow
La mode est au spin-off (déclinaison d’une série à partir d’un personnage) et s’il y a à prendre et à laisser dans le genre, Legends of Tomorrow est définitivement à prendre ! La série met en scène des super-héros vus dans The Flash et Arrow et a choisi à la manière d’un Avengers de réunir ces humains pas comme les autres pour les faire travailler ensemble. Si la série est aussi réussie que ses deux grandes sœurs, elle assiéra définitivement la domination de DC Comics sur le paysage télévisuel américain ! Diffusion : début 2016.
[contentvideo order=’4′]