Se brûler les cheveux ? La nouvelle astuce beauté qui fait fureur !

Parce qu’elles le valent bien, des femmes cèdent à l’appel de la bougie ou du briquet pour avoir de plus beaux cheveux. Vous ne saisissez pas le concept ? europe2.fr vous l’explique.

Biberonnés à la publicité où corps parfaitement retouchés et proportions dingues imposent des diktats de beauté inatteignables, nous sommes souvent prêts à faire n’importe quoi pour se conformer à un certain idéal. Et niveau méthodes douteuses ou dangereuses, les solutions ne manquent pas. La dernière en date consiste à se brûler les pointes de cheveux. Tendance brésilienne qui a beaucoup fait parler l’été dernier, elle a aujourd’hui le droit à une côte de popularité en hausse à la faveur d’un article de Nymag qui a recueilli les confidences de Victoria Ceridono, rédactrice pour Vogue Brazil. Elle y raconte comment cette technique permet de régénérer les cheveux, limiter la casse et prévenir des fourches. Oui, on voit bien votre moue dubitative comme devant le style de l’homme triton qui faisait fureur au début de l’été. Peut-être que la démonstration en vidéo ci-dessous saura vous convaincre.

Nommée Velaterapia, thérapie de la bougie, cette technique consiste à séparer ses mèches, les roulotter et passer la flamme rapidement sur les cheveux afin d’en brûler les fourches. Petit plus : la chaleur permettrait d’ouvrir les follicules des cheveux et ils seraient ainsi plus réceptifs aux soins (indispensables) que vous leur apporterez. Et dire que certains passent des diplômes de coiffeur quand une simple bougie semble être la solution miracle. À vous de voir si vous souhaitez tenter cette «  » » »thérapie » » » ». Mais si vous avez osé le SunbunArt, le nouveau tatouage de l’été, rien ne devrait vous faire peur.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :