Selena Gomez, Justin Bieber… Ces stars qui osent parler de leurs troubles psychiques

Les stars aussi sont concernées par des troubles psychiques. Selena Gomez, Justin Bieber ou encore Cara Delevingne osent en parler…

Justin Bieber, Selena Gomez, Demi Lovato ou encore Lady Gaga, qui en a marre qu’on se moque de Kanye West en hôpital psychiatrique, ils sont aussi touchés par différents troubles psychiques. Pour le bien de leurs fans, ils osent en parler au grand public. Et ils sont plus nombreux qu’on pourrait le penser… Bravo pour leur courage !

Justin Bieber, la dépression

« Je me retrouve toujours épuisé mentalement et émotionnellement jusqu’à un état dépressif. a-t-il écrit sur Instagram. La pression de devoir répondre aux attentes des autres sur ce que je suis censé être est difficile à appréhender et c’est un gros poids sur mes épaules. »

Cara Delevingne, des pensées suicidaires

Au Sommet mondial des femmes cette année, l’actrice et top model Cara Delevingne a exprimé ses difficultés quand elle était plus jeune : « J’étais complètement suicidaire, je ne voulais même plus vivre. J’étais persuadée d’être seule. Même si j’étais consciente de ma chance d’avoir une famille et des amis aussi géniaux, ça n’avait pas d’importance. Je voulais que le monde me happe et rien ne me semblait mieux que la mort ».

Selena Gomez, la dépression

Selena Gomez en a parlé au magazine People : « Il y a un an, j’ai révélé que j’étais atteinte de lupus, une maladie qui peut affecter les personnes de plusieurs façons. J’ai découvert que l’anxiété, les crises d’angoisse et la dépression peuvent être des effets secondaires du Lupus, qui sont des défis à eux tous seuls. Je veux être proactive et me concentrer sur ma santé et mon bonheur et j’ai décidé que la meilleure manière d’avancer est de faire une pause. »

Demi Lovato, la bipolarité, l’autodestruction et les troubles alimentaires

[contentvideo order=’1′]

Après des traitements en 2010, Demi Lovato a admis qu’elle avait été soignée pour des troubles alimentaires (l’anorexie et la boulimie) mais aussi un trouble bipolaire : « Parfois, j’étais tellement maniaque que je pouvais écrire sept chansons dans la nuit et rester éveillée jusqu’à 5h30 le lendemain matin. »

Ellie Goulding, les crises d’angoisse

« J’étais sceptique dans un premier temps (à propos d’une thérapie de comportement cognitive ndlr) parce que je n’avais jamais fait de thérapie, mais ne pouvant pas quitter chez moi, c’était tellement handicapant. Et c’était quand ma carrière était en train de décoller… C’est ce qui se trouvait autour de moi qui déclenchait ces crises d’angoisse et je ne pouvais alors pas aller au studio à moins d’être allongée dans la voiture avec un oreiller sur la tête. »

Lady Gaga, la dépression et les troubles alimentaires

Lady Gaga s’est confié à Billboard : « Je souffre de dépression et d’anxiété depuis toujours, j’en souffre encore chaque jour. Je veux juste que les gens sachent que cette profondeur qu’ils ressentent en tant qu’être humain est normale. On est nés comme ça. Ce truc moderne, où tout le monde se sent déconnecté et en surface ? Ce n’est pas humain. »

Troian Bellisario (Pretty little Liars), l’autodestruction

« J’ai commencé à m’autodétruire quand j’étais en première. Je m’interdisais de la nourriture ou de sortir avec des amis en fonction du fait d’avoir bien travaillé à l’école ce jour là… Je ne savais plus ce qui était bien ou mal, alors j’ai créé ce système étrange de bon points et de comment contrebalancer pour mettre de l’ordre dans ma tête. Mais ça a eu des conséquences. »

Hayden Panettiere, la dépression post-natale

L’actrice américaine Hayden Panettiere est récemment entrée dans un centre de traitement pour se faire aider dans sa dépression post-partum. Lors d’une interview, elle explique : « C’est quelque chose dont il faut parler. Les femmes doivent savoir qu’elles ne sont pas seules, et qu’on en guérit. »

Ellen DeGeneres, la dépression

Lorsque son émission a été annulée en 1998, Ellen DeGeneres a dit : « Tout ce que je craignais m’est arrivé… Je suis tombée dans une dépression très, très profonde. »

J.K. Rowling, la dépression

L’auteur d’Harry Potter a expliqué en 2000 : « La dépression est la pire chose que j’ai jamais vécue… C’est cette incapacité à envisager un éventuel bonheur futur. C’est l’absence d’espoir. » C’est même cet état qui l’aurait inspirée pour créer les personnages de Démentor.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :