Sexe : Certaines positions sont plus dangereuses que d’autres

Attention ! Certaines positions sexuelles seraient plus dangereuses que d’autres ! europe2.fr vous parle de cette étude qui nous met en garde.

Voilà une news hors du commun ! Évoquée ce matin par l’équipe de Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, une étude tend à montrer que certaines positions sexuelles sont plus dangereuses que d’autres. En voilà une histoire ! Mais de quelles positions s’agit-il ? europe2.fr vous informe ces positions qui pourraient bien faire mal. Et, attention, problème supplémentaire, elles sont particulièrement communes ! Les chercheurs se sont attardés sur les positions pratiquées lors de cas de fracture pénienne (oui, vous avez bien compris, un pénis peut bel et bien se fracturer… Ouch !) Ils en ont conclu qu’une d’entre elle était responsable de la moitié de ce genre de fracture ! Après l’étude qui nous disait que certaines positions sexuelles étaient bonnes pour la santé, on ne sait plus trop qui croire…

Il s’agit de la position de la « cowgirl » ou la position dite d’Andromaque qui consiste à avoir Madame sur le dessus tandis que Monsieur est allongé sur le lit (ou ailleurs, vous faites ce que vous voulez de votre corps). Cette seule position serait donc responsable de 50% des fractures du pénis. Attention donc ! Mais ce n’est pas tout puisque la position dite de la levrette est elle aussi dangereuse puisqu’elle est à l’origine de 29% des fractures tandis que, tenez-vous bien, la traditionnelle position du missionnaire est responsable de 21% des cas. Comme quoi, ce trio est plus dangereux que prévu ! Une bonne raison d’essayer autre chose, non ? Et pendant ce temps, aux US, une émission de télé apprend aux couples à faire l’amour !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :