José Alberto, un argentin de 58 ans, a été retrouvé mort la semaine dernière dans des circonstances quelque peu particulières. En effet, à côté de son corps sans vie se trouvait un épouvantail qui portait une perruque et du rouge à lèvres...
C’est l’histoire à la fois totalement triste et wtf du jour. Le genre d’histoire que l’on croirait tout droit sortie de l’imagination d’un journal parodique et qui ne pourrait venir que des Etats-Unis. Il y a quelques jours, alors que des habitants de la ville de San Jose de Balcarce en Argentine – célèbre pour être la ville natale du légendaire pilote de Formule 1 Juan Manuel Fangio pour l’anecdote – se plaignent d’une odeur nauséabonde en provenance d’une maison voisine, les policiers argentins vont faire une découverte pour le moins … inhabituelle. Cette maison, c’est celle de Jose Alberto, paysan de 58 ans, dont le corps sans vie a été retrouvé dans un état de décomposition avancée. Jusqu’ici rien d’anormal, à un léger détail près : juste à côté du corps gisait un épouvantail affublé d’une perruque, de rouge à lèvres et d’un sex-toy en forme de pénis !
Oui oui, vous avez bien lu. Peut-être était-il infidèle, étant donné qu’ils auraient plus de chances de mourir pendant l’amour… Toujours est-il que les policiers à l’origine de cette bien étrange découverte ont eux aussi été plus que stupéfaits face à cette scène, comme en attestent les déclarations de Rodolfo Moure, porte-parole du bureau du procureur : « J’ai d’abord cru que nous étions en présence de deux corps sans vie, jusqu’à ce que je me rende compte que le second corps était en réalité un épouvantail portant une perruque, du rouge à lèvres et un gode-ceinture ! Nous attendons les résultats de l’autopsie, mais nous tablons actuellement sur l’éventualité que cet homme soit décédé pendant un acte sexuel avec l’épouvantail ». Une possibilité qui fait froid dans le dos, tant cette perspective semble totalement inconcevable pour le commun des mortels… A croire que la solitude peut conduire à des « solutions » extrêmes !