Save the date ! Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de l'orgasme. L'occasion de se plonger, en infographies, dans les chiffres de la jouissance et du plaisir.
Il y a des journées mieux que les autres. Par exemple, la journée mondiale des chiens ou la journée internationale des gauchers ont bien du mal à faire le poids face à la journée internationale de l’orgasme. Nettement plus sympa, du moment où l’on peut en profiter aussi à son tour. Et si Oasis et Adèle peuvent vous donner des orgasmes, force et de constater que face au plaisir, hommes et femmes ne sont pas égaux. Plus que des disparités entre les sexes, il existe également des différences notables entre les pays. Afin d’en savoir un peu plus, plongeons dans les infographies fournies par l’ifop et cam4.
À retenir
Tout d’abord, la position la plus favorable pour l’orgasme est le classique missionnaire. Au niveau pratique, c’est se masturber qui permet à coup sûr (ou presque) d’atteindre l’orgasme. La moitié des Françaises avoue avoir des difficultés à atteindre l’orgasme. Peut-être devrait-on leur conseiller ce champignon qui donnerait un orgasme aux femmes !