"L’effet de la densité de population sur la satisfaction personnelle était plus de deux fois plus grand chez les individus à QI faible que chez les individus à QI élevé, expliquent les scientifiques
Intelligent(e) ? Vous aurez peut-être moins d’amis
On le sait, il n’est pas bon d’avoir trop d’amis. Il y a ceux qui, trop sociables, auront tendance à se faire trop de potes et ceux qui, inévitablement, seront plus sélectifs. Et justement, selon une étude britannique relayée par le Démotivateur, les personnes plus intelligentes auraient tendance à se faire moins d’amis.
Le « bonheur dans la Savane »
Ce qu’il faut savoir, c’est que selon cette étude psychologique, les personnes ayant un Q.I plus élevé se disent plus heureux lorsqu’ils vivent dans une zone moins peuplée : «L’effet de la densité de population sur la satisfaction personnelle était plus de deux fois plus grand chez les individus à QI faible que chez les individus à QI élevé», indiquent d’ailleurs les scientifiques en charge de l’étude. Et ce n’est pas tout ! Toujours selon l’étude, les gens intelligents n’auraient pas nécessairement besoin d’interactions sociales avec des amis. La raison ? Tout simplement parce qu’ils s’adapterait plus facilement.à la vie moderne – c’est ce que l’on appelle la théorie du bonheur dans la savane : «Nos ancêtres vivaient comme chasseurs-cueilleurs en petits groupes d’environ 150 individus. Dans ce contexte, avoir des contacts fréquents avec des amis et des alliés de longue date était probablement nécessaire pour la survie et la reproduction des deux sexes», poursuivent-ils.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Clément S’incruste sur Europe 2 (@clementsureurope2)
Bref, si vous aimez restez tranquillement avec vous-mêmes de temps en temps, c’est que vous êtes plus intelligent(e) que la moyenne !