Avis aux fans de la série à succès signée Netflix ! Alors qu’une émission de télé-réalité basée sur Squid Game est en préparation, les aficionados du show vont avoir de quoi s’occuper en attendant la deuxième saison : tenez-vous bien, un jeu multi-joueurs s’apprête à débarquer en Grande-Bretagne mais aussi aux Etats-Unis : « Grâce à la technologie de détection de mouvement et d’écran tactile, le jeu permettra aux joueurs de relever les défis de la série à succès de Netflix, notamment « Red Light, Green Light » et « Glass Bridge », explique ainsi le média NME.
Derrière ce jeu, l’on retrouve Netflix (évidemment) mais aussi la compagne Immersive Gamebox : s’il faudra patienter jusqu’au mois de septembre pour découvrir cette nouveauté, l’annonce, elle, est tombée le 1er août dernier dans les colonnes de Variety : Ce jeu évènement devrait permettre à un groupe de joueurs ( deux à six ) de s’affronter dans une série de défis présentés dans Squid Game (« Red Light, Green Light », « Glass Bridge » et le « Squid Game »). Pour créer une expérience extrêmement réaliste, l’entreprise se base sur la technologie de détection de mouvement. Et ce n’est pas tout, des écrans tactile seront implantés dans des salles intelligentes numériques.
- « Réimaginer l’émission la plus populaire de Netflix dans un format entièrement nouveau offre aux clients plus de moyens de rester connectés à Squid Game », Will Dean (CEO de Gamebox)
Le jeu (réservé aux joueurs de plus de 16 ans) sera ouvert aux participants le 21 septembre prochain… patience !