Dévoilée il y a seulement quelques semaines sur Netflix, Squid Game a aussitôt fait l’unanimité auprès des abonnés. Elle est d’ailleurs devenue la série la plus regardée de toute l’histoire de la plateforme avec plus de 130 millions de comptes touchés sur les 209 millions d’abonnés dans le monde. Une réussite qui n’était pas gagnée au début car ce qu’il faut savoir c’est que le programme coréen a eu énormément de mal à s’imposer auprès d’un éventuel producteur. En effet, la série a été imaginée par Dong-hyuk il y a plus de dix ans. Mais ce n’est que l’année dernière que ce projet a finalement été accepté. Un programme dans lequel on retrouve une dimension psychologique essentielle, des personnages attachants, des décors à couper le souffle, des acteurs qui interprètent leur rôle à la perfection et un suspens magistral. Le tout a su s’imposer comme LA dystopie dans laquelle le public avait besoin de se plonger. Une aventure qui s’est donc bien terminée pour la série puisque une deuxième saison verra le jour dans les mois à venir.
A ce propos, Hwang Dong-Hyuk, le créateur de la série coréenne, a révélé plusieurs détails majeurs concernant la suite de son show. « Je pense que dans la deuxième saison, ce qu’il a appris à travers les jeux sera utilisé d’une manière plus proactive. Et en même temps, en ce qui concerne l’agent masqué, ce dernier est devenu comme Dark Vador, alors qu’il avait gagné le jeu. Certains finissent comme des Jedi et d’autres comme Dark Vador. Je pense que Seong Gi-hun va peut-être arriver à un point critique et devra faire face à un même genre de test » révélait-il à propos de son protagoniste. Des propos assez mystérieux qui questionnent sur le futur de Gi-hun, à propos duquel le créateur affirme que dans la saison 2, « il appliquera ce qu’il aura appris d’une manière beaucoup plus proactive ». Comprenez, toutes les techniques et manigances pour ne pas mourir qui lui ont permis d’être le dernier survivant.
Pour rappel, dans le dernier épisode de Squid Game, Gi-hun avait décidé de ne pas rendre visite à sa fille aux États-Unis. Mais pas que. En effet, il semblerait que l’homme soit particulièrement déterminé à régler ses comptes avec les équipes de Squid Game. Alors, à quand le duel entre lui et l’agent masqué ? On a hâte !