Tout ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine !
Stranger Things bat des records de streaming sur Netflix
Sortie le 27 mai dernier, la quatrième saison de Stranger Things a littéralement fait exploser la plateforme de streaming.
Après plus de trois ans d’attente, cette salve d’épisodes inédits a réalisé un démarrage historique : Au total, cette quatrième saison a cumulé près de 286,79 millions d’heures d’écoute et ce, dès les premiers jours de sa sortie. Avec un tel score, la série sci-fi a devancé le lancement de la deuxième saison de Bridgerton (qui, on le rappelle, avait atteint 193 millions d’heures d’écoute). Et ce n’est pas tout ! Selon Netflix, la série s’est placée en tête des classements dans 83 pays – battant un tout autre record au passage.
La bande-originale au sommet
Puisqu’un bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Stranger Things ne s’est pas contentée de briller que sur Netflix : Running Up That Hill, morceau signé Kate Bush, s’est imposé sur les plateformes de streaming : tenez-vous bien, le flux de la chanson a augmenté de 153 % après l’apparition de la chanson dans plusieurs scènes clés de la quatrième saison de Stranger Things.
Stranger Things est actuellement dispo sur Netflix !
Kim Cattrall pourrait faire son grand retour dans la saison 2 de And Just Like That
En 1998, Sex and the City débarquait sur nos écrans pour devenir l’une des séries les plus cultes de la fin des années 90 et du début des années 2000 ! Après six saisons pleines de rebondissements et deux films ayant attiré des millions de spectateurs à travers le monde, le programme culte de HBO a fait son grand retour dans une toute nouvelle saison rebaptisée And Just Like That le 9 décembre 2021 sur HBO Max, la plateforme de la chaîne américaine. Un rendez-vous que l’on attendait avec un brin d’appréhension mais surtout beaucoup d’excitation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a pas été déçu !
Des rires, des pleurs, de la nostalgie, mais aussi du renouveau, And Just Like That réussit, selon nous, le pari difficile du reboot exaltant. Après des mois d’attente et de suppositions en tout genre, il ne nous en aura pas fallut beaucoup pour nous convaincre. Sur les réseaux sociaux, c’est la même rengaine, les fans n’ont qu’une hâte : découvrir la suite. Alors qu’on pensait Michael Patrick King bien décidé à ne faire qu’un one shot avec ce retour, c’était sans compter la détermination de HBO à continuer ce qui est apparu comme le programme original le plus streamé de la plateforme. Après avoir convaincu Sarah Jessica Parker de rechausser ses Mano Blahnik, il suffisait simplement d’annoncer la nouvelle aux millions de fans de la série. C’est désormais chose fait. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a encore été précisée.
Bonne nouvelle, Kim Cattrall, qui n’avait pas accepté de faire son retour à l’écran dans la première saison de And Just Like That pourrait bien être présente dans la suite du show. C’est en tout cas ce qu’affirme le showrunner lors d’une récente interview. En effet, Michael Patrick King a répondu « oui » à la question de savoir si Samantha « enverra encore des SMS » dans la saison 2, sans préciser si cela signifiait une apparition du personnage ou pas. Pour rappel, Carrie avait échangé quelques messages avec son ancienne meilleure amie. « L’une de mes grandes règles est de ne pas raconter les choses avant qu’elles ne soient réelles. Mon objectif est d’amener tous les personnages dans le mélange ensemble, pour qu’ils ne soient pas tellement sur des pistes séparées. » précise t-il tout en restant très vague sur le sujet. Il faudra donc patienter avant de savoir si Kim Cattrall, actrice mythique de Sex and The City, fera finalement son retour dans le revival de la série… ou non !
Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 : Cette incohérence dans Friends qui n’est pas passée auprès des fans !
C’est une des séries les plus cultes de la télévision et POURTANT ! En effet, les fans ont souvent relevé certaines incohérences dans Friends au cours des nombreuses saisons. Des erreurs d’intrigues de la sitcom que vous n’avez sans doute jamais remarquées jusqu’à présent mais qui en ont perturbé plus d’un. Parmi elles, on se souviendra des dates d’anniversaire très bancales de Ross ou encore de Rachel. En effet, durant la durée de la série, on a relevé pas moins de trois dates possibles pour l’anniversaire du premier. Idem pour la seconde.
Mais l’incohérence dont certains fans ne se remettent pas, c’est le fait que Rachel et Ross se connaissaient déjà ! En effet, la jeune femme débarque dans la bande d’amis dès le premier épisode grâce à Monica, son amie d’enfance. Alors qu’elle connaissait déjà Ross, elle fait la connaissance de Chandler, Phoebe et Joey. Toutefois, comme le précise Ouest France, « Plus les épisodes avancent, plus on remarque qu’en réalité elle et Chandler se connaissaient déjà, puisque dans l’épisode 11 de la saison 10, on les voit lors d’un retour dans le passé en train de s’embrasser lorsqu’ils étaient à l’université. Difficile de croire alors que tous les deux se soient oubliés après avoir échangé un tel baiser dans leur jeunesse ! D’autant plus que dans l’épisode 8 de la saison 5, un autre retour dans le passé montre Chandler chez les Geller avec Rachel ».
Une légère incohérence qui a tout de même perturbé les fans puisqu’on en trouve les traces sur le web, où certains n’hésitent pas à en faire de longues listes.