Le trailer pour Star Wars : Le Réveil de la Force, nous l'avons tous regardé en boucle. Seulement, à quoi ressemble sa version honnête ?
Tenez-vous prêts, l’univers de Star Wars s’apprête à vivre une révolution. Le réveil de la force est le film qui devrait réconcilier tous ceux qui n’ont jamais vu un épisode de la saga avec Star Wars tandis que les fans les plus affirmés, eux, n’en n’aimeront la guerre des étoiles que davantage. Pour voir le Réveil de la Force, il n’y a pas besoin d’avoir vu les films précédents et ce dernier s’inscrira probablement dans la pop culture ; devenant ainsi une référence cinématographique. Pour le réaliser, J.J Abrams n’a pas lésiné sur les moyens et forcément, tout le monde surfe sur la vague : merchandise, affiches ou poster… tout est bon pour plonger le spectateur dans l’univers de Star Wars avant sa sortie au cinema. Or, Screen Junkies a choisi de détourner le trailer pour un offrir une version « honnête » et clairement, la vidéo qui en résulte n’a pas de prix.
Le trailer honnête
Dans ce trailer, l’équipe ne mâche pas ses mots ; les commentaires sont, selon le Huff Post, « brutalement vrais mais hilarants » et on ne peut qu’acquiescer. Du merchandise (produits dérivés) à l’argent dépensé, rien ni personne n’est épargné mais bien sûr, ce n’est que du second degré. A la fin, un logo clamant « It’s on you, J.J. Abrams » (« ça repose sur toi ») nous arrache un sourire . Si ça, ça ne met pas la pression…! Dans la même veine, Screen Junkies avait déjà proposé le trailer honnête de Jurassic World et celui aussi, il ne se rate pas. .