Star Wars Rogue One : Felicity Jones s’est inspirée de Florence and The Machine pour son rôle

L’héroïne de Star Wars Rogue One se confie sur ses inspirations pour le film et avoue s’être inspirée de la chanteuse du groupe Florence and The Machine. La vidéo !

Alors que le nouveau trailer de Star Wars Rogue One agite encore Twitter, les internautes comptent les jours jusqu’à la sortie au cinéma de ce nouvel épisode phare de la saga, que certains considèrent même comme le meilleur depuis « l’Episode III : Un nouvel espoir ». Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, l’actrice et héroïne de ce volet, Felicity Jones s’est confiée sur la préparation de son rôle pour Jyn et avoue s’être grandement inspirée de la chanteuse Florence Welch, du groupe Florence And The Machine. Avant que ne commencent les six mois de tournage à Londres en août 2015, l’actrice a confié avoir passé de nombreuses heures à regarder des clips, et notamment ceux de Florence + the Machine. Elle avoue : « La particularité de Jyn, c’est sa gestuelle. »

L’actrice continue : « Cela m’a vraiment permise de la trouver (Jyn). Elle se déplace un peu comme un animal en cage. Ses scènes de combat deviennent des danses. » Felicity Jones s’est également confiée sur sa façon de préparer un rôle en général et avoue confectionner un scrapbook (collage d’images) à chaque rôle. Si l’actrice n’a pas confié ce que le livre pour Jyn contenait, elle explique qu’il y figure des images qui lui « rappelle la personne qu’elle s’apprête à jouer », avec « un peu d’écrits », qui l’aident à « comprendre qui sont les personnages et pourquoi ils prennent telles ou telles décisions. » En attendant de voir le résultat final du personnage de Jyn, on vous propose de découvrir ou redécouvrir le nouveau trailer de Star Wars Rogue One qui sortira en décembre prochain !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :