La deuxième partie de la quatrième saison de Stranger Things nous a fait (re) découvrir Metallica.
On ne le dira jamais assez, une bonne série propose toujours (en plus d’une intrigue impeccable) une bande-originale irréprochable. C’est d’ailleurs le cas de Stranger Things qui, en quatre saisons, a su montrer toute l’importance de la musique. Après le succès incontestable de Running Up That Hill (signée Kate Bush) propulsée au sommet des classements par la première partie de la quatrième saison, place maintenant un autre classique : Master of Puppets de Metallica.
Attention, spoilers ! Si vous n’avez toujours pas vu les nouveaux épisodes, mieux vaut vous éloigner de cette page !
Si vous êtes à jour, alors que savez que le personnage interprété par Joseph Quinn performe Master of Puppets de Metallica dans une scène épique. Son but ? Distraire les démons afin de laisser au groupe le temps de sauver Max. Cette scène, aussi impactante que marquante a fait son petit effet – au point que Metallica en personne a participé au challenge qui, depuis quelques jours, tourne sur la toile. Le principe ? Faire un duo avec Eddie !
@metallica #duet with @netflix Eddie, this is for you! #StrangerThings #StrangerThings4 #MasterOfPuppets #EddieMunson #Netflix ♬ original sound – Netflix
Le duo de tous les records
Mise en ligne le 8 juillet dernier, la vidéo n’a de cesse de battre des records : pour preuve, elle cumule déjà plus de 1.3 millions de likes, a suscité plus de 15 000 réactions et, cerise sur le gâteau, elle a été partagée près de 78 000 fois.
« Eddie, c’est pour toi ! », a même commenté le groupe en postant la vidéo. Une jolie façon de rendre hommage au personnage qui, vous le savez, s’est sacrifié à la fin de la quatrième saison.