Stranger Things ft. Metallica, le retour de Un, Dos, Tres et le regret de la créatrice de Friends… Les news série !

Retour sur tout ce qu’il ne fallait pas rater cette semaine !

Stranger Things ft. Metallica, le duo que tout le monde attendait (VIDEO)

On ne le dira jamais assez, une bonne série propose toujours (en plus d’une intrigue impeccable) une bande-originale irréprochable. C’est d’ailleurs le cas de Stranger Things qui, en quatre saisons, a su montrer toute l’importance de la musique. Après le succès incontestable de Running Up That Hill (signée Kate Bush) propulsée au sommet des classements par la première partie de la quatrième saison, place maintenant un autre classique : Master of Puppets de Metallica.

Attention, spoilers ! Si vous n’avez toujours pas vu les nouveaux épisodes, mieux vaut vous éloigner de cette page !

Si vous êtes à jour, alors que savez que le personnage interprété par Joseph Quinn performe Master of Puppets de Metallica dans une scène épique. Son but ? Distraire les démons afin de laisser au groupe le temps de sauver Max. Cette scène, aussi impactante que marquante a fait son petit effet – au point que Metallica en personne a participé au challenge qui, depuis quelques jours, tourne sur la toile. Le principe ? Faire un duo avec Eddie !

Le duo de tous les records

Mise en ligne le 8 juillet dernier, la vidéo n’a de cesse de battre des records : pour preuve, elle cumule déjà plus de 1.3 millions de likes, a suscité plus de 15 000 réactions et, cerise sur le gâteau, elle a été partagée près de 78 000 fois.

« Eddie, c’est pour toi ! », a même commenté le groupe en postant la vidéo. Une jolie façon de rendre hommage au personnage qui, vous le savez, s’est sacrifié à la fin de la quatrième saison. 

Le reboot de Un, Dos, Tres a débuté son tournage !

Diffusée en France à partir de 2004, la série Un, Dos, Tres s’est imposée comme l’un des programmes les plus mythiques de la décennie. Pour celles et ceux qui l’auraient oublié, c’est l’histoire de vingt jeunes qui entrent dans la meilleure école des arts de la scène, l’Académie de Carmen Arranz. Ils devront y perfectionner leurs talents pour la danse, la musique et le théâtre, et devenir des professionnels du spectacle. Emmenés par Lola, Silvia, Roberto, Pedro, Ingrid, Jeronimo, Marta et les autres, ils vont former une troupe d’artistes accomplis et vivre des aventures très intenses. Diffusée sur M6 puis sur d’autres chaines du groupe depuis son lancement, la série télévisée espagnole se divise en 130 épisodes de 50 minutes durant plus de six saisons. Autant dire que les fans auront eu le temps de suivre les aventures trépidantes des personnages principaux !

Près de vingt ans plus tard, Un, Dos, Tres fera son grand retour en 2022 ! En effet, la plateforme de streaming Atresplayer Premium, un service proposé en Espagne, avait annoncé il y a plusieurs mois qu’une suite était en préparation. Elle s’intitulera UPA Next. Alors que les informations sur le casting demeurent encore un mystère, on sait d’ores et déjà que quelques anciens feront leur retour dans le programme à l’image de Beatriz Luengo et Mónica Cruz -la sœur de Penelope- qui avaient diffusé des images du reboot sur leur compte Instagram. « Comme j’avais hâte de pouvoir partager cette excellente nouvelle avec vous tous ! » confiait cette dernière à propos de la nouvelle qui semblait la ravir.

Si aucune date de diffusion n’a été annoncée jusqu’à présent, on sait que le tournage vient tout juste de commencer ! « Demain je commence à filmer #Upanext«  écrit ainsi Beatriz Luengo en légende d’une archive des débuts du programme où on la voit danser sur le titre Dilemna de Nelly. Côté synopsis, là-aussi les producteurs sont restés vagues et ne nous ont fourni que quelques indices, voyez plutôt : « Roberto revient des États-Unis avec l’idée de monter une comédie musicale reprenant les tubes d’UPA Dance. Et alors que les retrouvailles avec Silvia et Lola ne se passent pas comme prévu, l’illusion de mettre sur pied cette comédie musicale parvient finalement à les rapprocher à nouveau ». Un projet qui devrait forcément attirer les fans de la première heure et, pourquoi pas, en séduire de nouveaux !

Friends : Le gros regret de sa créatrice concernant le père de Chandler !

« C’était une erreur », a récemment déclaré Marta Kauffman, la créatrice de Friends, plus de 25 ans après la diffusion de son show. Récemment interviewée pour The Conversation sur le BBC World Service, cette dernière a affirmé que la manière dont ils ont représenté le père transgenre de Chandler n’était pas correct. Pourquoi ? Parce que, comme elle l’affirme, « nous avons continué à l’appeler ‘le père de Chandler’, alors que le père de Chandler était trans. Nous l’avons mal genré. Les pronoms n’étaient pas encore quelque chose que je comprenais à cette époque. Nous n’avons donc pas appelé ce personnage ‘elle’ ». Une autre erreur reconnue par la créatrice de la série qui s’était déjà exprimée sur  le manque de diversité de la distribution il y a quelques années.

Interprétée par Kathleen Turner, une actrice américaine, Amanda Bing, une artiste de music-hall se produisant à Las Vegas sous le nom de Helena Handbasket, est apparue dans plusieurs épisodes de Friends, dont « The One With Monica And Chandler’s Wedding, Part 1 ». La comédienne s’était d’ailleurs exprimée dans la presse à propos de son personnage : « Les gens croyaient que le personnage se déguisait, pas que c’était une femme trans ». Une confusion à laquelle s’ajoute des blagues de plutôt mauvais goût sur le fait que la mère de Chandler soit une femme trans. En effet, comme le rapporte Slate« Dans l’épisode 23 de cette saison 7, Monica et Chandler se marient. Lorsqu’on lui présente Helena, Jack Geller déclare qu’il n’en «avait jamais vu avant», avant d’être gentiment évincé de la conversation sous les rires du public ».

Il paraissait donc normal que Marta Kauffman fasse son mea culpa concernant ce sujet devenu une vraie question d’actualité dans la société.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :