Écrit par - Publié le 06 Fév 2016 à 11:00

Le Super Bowl 2016 c'est ce week-end ! L'occasion de revenir sur les plus belles performances des mi-temps.

Le Super Bowl est une véritable institution américaine. Une rencontre sportive suivie par des centaines de millions de téléspectateurs. Le match opposant les deux meilleures équipes de football américain du championnat se divisant en deux parties, la mi-temps est l’occasion de faire monter sur scène des artistes emblématiques de la scène musicale. Et qui dit événement XXL, dit performance extraordinaire. Michael Jackson, U2, Beyoncé, Madonna se sont tous prêtés à l’exercice, certains avec plus de succès que d’autres. En attendant de voir la prestation cette année de Coldplay qui nous promet son « Left Shark » pour ce Super Bowl 2016, nous avons voulu mettre en avant les plus belles performances des mi-temps des éditions précédentes.

Michael Jackson – 1993

Parce que le Roi de la Pop ne portait pas ce titre pour rien, Michael Jackson offrait en 1993 un show royal qui n’a pas pris une ride, plus de 20 ans après.

Bruno Mars – 2014

[contentvideo order=’1′]

Bruno Mars n’a pas son pareil pour créer des chansons entraînantes. Parfaites pour un événement aussi emphatique que le Super Bowl. L’apparition des Red Hot Chili Peppers, aussi inattendue que parfaite, est une jolie cerise sur le gâteau.

Beyoncé – 2013

[contentvideo order=’2′]

Chaque prestation de Beyoncé est un spectacle. Mais quand il est vu par des millions de téléspectateurs, la chanteuse redouble d’efforts. Effets spéciaux à couper le souffle, chorégraphie parfaite et la réunion avec Kelly Rowland et Solange Knowles, ses copines des Destiny’s Child. Un show parfaitement huilé qui a toute sa place dans ce top.

U2 – 2002

Février 2002. Quelques mois auparavant, les Etats-Unis ont subi leurs pires attaques terroristes. U2 qui chante pour la mi-temps du Super Bowl cette année-là décide de faire défiler tous les noms des victimes sur Where The Streets Have No Name. Un des moments les plus émouvants de toutes les mi-temps du Super Bowl.

Katy Perry – 2015

[contentvideo order=’3′]

Deux mots : LEFT. SHARK.