Teen Wolf saison 5 : Épisode 10, le vrai visage de Theo

La première partie de la saison 5 s’est achevée cette nuit sur MTV US. europe2.fr vous dit tout sur le summer finale !

Le mid-season de Teen Wolf saison 5 était diffusé cette nuit et nous voilà un peu désorientés. Il faut dire qu’on en a vu de toutes les couleurs depuis le début de la saison et que les scénaristes ont évidemment fait en sorte de nous laisser avec un énorme moment de suspens, et surtout beaucoup, beaucoup de questions. Dans « Status Asthmaticus », il est temps pour Theo de passer véritablement à l’action. Si le jeune homme préparait son plan dans l’ombre depuis des semaines, il dévoile enfin son véritable but dans ce nouvel épisode, et il ne fait pas les choses à moitié pour l’atteindre, c’est le moins qu’on puisse dire. Depuis un moment, Theo se montrait beaucoup plus efficace que l’Alpha lui-même, ce qui lui a permis de gagner petit à petit la confiance de (presque) tout le monde. Mettant en place la deuxième partie de son plan, il commençait par dévoiler le secret de Stiles dans l’épisode 9 de Teen Wolf saison 5. Et maintenant ? europe2.fr fait le récap !

01. De nouvelles découvertes sur Parrish

Lydia se rend à la bibliothèque et découvre enfin qui est vraiment Parrish. L’adjoint du shérif est un porteur de la mort, un chien noir que l’on appelle un Hellhound. Enfin un mystère qui n’en est plus un. Son pouvoir consiste visiblement à protéger le monde surnaturel et il s’est donc donné pour mission de dissimuler les corps des chimères. Mais tout ça ne nous dit toujours pas si Parrish est du coté des gentils ou des méchants, en fait. La Banshee n’a pas le temps d’en apprendre plus car elle réalise soudain que quelqu’un est sur le point de mourir à l’endroit même où elle se trouve. Theo apparaît venu de nulle part et l’assomme.

02. Theo révèle son vrai visage

Dans ce 10ème épisode, Theo continue d’agir comme l’être insupportable qu’il a toujours été. Mais en dix fois pire. Désormais, il n’a plus qu’une seule idée en tête : éliminer Scott pour lui voler son statut d’Alpha et prendre le contrôle de sa meute. Il se rend auprès de Malia et lui dit qu’il est au courant qu’elle projette de tuer sa mère. Plus que cela, il peut même l’aider, puisque Scott ne risque pas de le faire. L’Alpha de son coté, se rend à la bibliothèque pour trouver Lydia, mais il est piégé par Theo. La pièce est encerclée de poudre de sorbier et le loup-garou n’a plus aucune possibilité de s’enfuir. Theo cependant, n’a aucun mal à traverser la barrière surnaturelle. On découvre donc qu’il n’est pas un loup garou comme il le prétend depuis le début, mais la première réussite expérimentale des Dread Doctors. Et il est même à moitié coyote. Félicitations Theo. Dommage que les Doctors aient oublié de lui donner un cœur… Ou un cerveau d’ailleurs, parce que le traitre n’avait pas réalisé que la bibliothèque comportait une porte…

03. le soir de la superlune

Alors que Hayden est mourante, Scott refuse de la mordre pour la transformer. Il juge qu’elle est trop faible et il est persuadé que la morsure la tuera. La jeune fille est donc transportée à la clinique vétérinaire et Melissa McCall met tout en œuvre pour la sauver. Liam reste à ses côtés mais tous savent que la superlune approche et les effets commencent à se faire sentir. Pendant que Melissa s’active pour sauver Hayden, le jeune loup-garou se lance sur les traces de Scott. Entre les manipulations de Theo, la panique de voir Hayden mourir et les effets de la superlune, Liam a complètement perdu la tête et s’est mis dans l’idée de tuer son leader. Il ne retient que la promesse brisée de Scott, qui avait juré de faire tout son possible pour sauver Hayden. Mais Scott sait désormais que Theo est derrière tout cela et veut que Liam le tue afin de prendre son statut d’Alpha, pour pouvoir ensuite le lui voler.

04. Scott est la cible

Scott fait toujours des crises d’asthme à répétition et Theo n’a pas manqué de repérer sa faiblesse : il a donc ajouté du poison dans son inhalateur. Résultat, l’Alpha est affaibli et a du mal à prendre le dessus lors de son affrontement avec Liam. De notre côté, on doit avouer qu’on misait plutôt sur la mort de Liam. Le retournement de situation aurait pu être assez intéressant si Scott n’avait pas eu d’autre choix que de tuer Liam, lui qui a passé toute la saison à répéter qu’on ne devait surtout pas tuer ceux qu’on tentait de sauver. Mais Scott est bien trop bon et même quand la situation devient vraiment critique, il fait tout pour garder son adversaire en vie. Hayden finit par mourir et Mason débarque à la bibliothèque pour annoncer la mauvaise nouvelle à Liam, qui oublie totalement Scott et fonce aux côtés de sa petite amie. Mais pas le temps de s’apitoyer sur la pauvre Hayden car Theo surgit et tue Scott, pendant que Stiles retrouve son père gravement blessé et que Parrish vole le corps de la dernière chimère. Le moment émotion de l’épisode est sans aucun doute lorsque Melissa découvre le corps de Scott sans vie au milieu de la bibliothèque. Mason explique qu’il n’y a plus d’espoir car son cœur s’est arrêté depuis quinze minutes. Mais Melissa ne va surement abandonner aussi facilement et s’acharne à réanimer le corps de son fils. Scott finit par réagir et si on se doutait bien que le personnage principal n’allait pas mourir de manière aussi peu spectaculaire, on est quand même plutôt soulagés. Cependant, Scott va t-il être affecté par cette mort temporaire ? Sérieusement, Alpha ou non, ça doit quand même faire de l’effet de mourir pendant quinze minutes.

05. Les cotés sombres de la meute

Theo prend un grand plaisir à monter Scott et sa team les uns contre les autres et à les regarder se déchirer doucement. Malia accompagne Stiles au commissariat et lui révèle qu’elle est au courant pour le meurtre de Donovan. Cela n’a pas d’importance pour elle. Mais ça en a évidemment pour Stiles, qui est prêt à tout avouer à son père. Theo a enfin l’occasion d’affronter Stiles en tête à tête et déclare qu’il n’a jamais menti au sujet de sa venue à Beacon Hills. Il cherchait bien une meute. Seulement, il n’a juste pas précisé qu’il ne voulait pas intégrer la meute de Scott, mais se l’accaparer. Il veut devenir l’Alpha de la Banshee, du Beta, de la Kitsune, de la Coyote-garou et de Void Stiles. Theo veut être leader et révéler les cotés les plus sombres de chacun des membres de sa meute. C’est d’ailleurs ce qu’il a fait depuis le début de la saison, mettant tout en œuvre pour que chacun lui livre ses plus noirs secrets. Scott en revanche, ne fait pas partie du club. Malia se fait attaquer par une autre chimère et Braeden vient lui sauver la vie (la déception en voyant qu’elle n’a même pas ramené Derek avec elle…). Mais elle est aussi porteuse de mauvaise nouvelle. Elle annonce à Malia que la Louve du Désert sait qu’elle est vivante et est de retour à Beacon Hills pour la tuer.

06. Theo devient un alpha

Theo enlève Lydia et l’emmène dans le repère des Dread Doctors pour lui soutirer des informations sur la localisation du Nemeton. Il se rendent ensuite jusqu’à l’endroit où sont entreposés les corps des chimères décédées. Injectant à chacune d’entre elles un liquide vert qu’il a pris chez les Doctors, Theo les ramène à la vie une par une. Apparemment, il s’agit de son plan B en attendant de pouvoir récupérer la meute de Scott. Le jeune homme maléfique déclare qu’il est désormais leur Alpha et qu’ils lui appartiennent. Est-ce qu’il lui suffit vraiment de s’autoproclamer Alpha pour pouvoir contrôler sa meute ? Tout ça est un peu étrange, mais malheureusement il semblerait que ça fonctionne. Nous voilà donc maintenant avec une bande de chimères monstrueuses et immortelles commandées par un fou furieux diabolique et assoiffé de pouvoir. Pour les vacances, Scott et sa meute devront attendre encore un peu.

Maintenant que Theo a monté sa propre meute de créatures surnaturelles issues d’expériences scientifiques, on se demande comment nos héros vont pouvoir gérer tout ça. Comme teasé dans les toutes premières minutes de la saison, on imagine que Lydia va être enfermée à Eichen House après avoir été trouvée inconsciente dans les bois. La bonne nouvelle, c’est que Hayden n’est finalement pas morte. Quoique à bien y réfléchir, étant donné qu’elle est maintenant sous le contrôle de Theo, on n’est plus si sur que ce soit VRAIMENT une bonne nouvelle. Face à la menace certaine de Theo et des Dread Doctors, sans parler de la mère de Malia qui arrive dans Teen Wolf saison 5, ce ne serait pas du luxe si Kira et même Derek faisaient leur grand retour à Beacon Hills, parce que la meute va avoir sérieusement besoin de renfort… En ce qui nous concerne, on a maintenant un peu de temps pour se remettre de nos émotions puisque Teen Wolf fait un break ! Les 10 épisodes de la saison 5 partie 2 seront diffusés à partir de janvier 2016 sur MTV.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :