Lundi soir, Teen Wolf redémarrait sur MTV et on peut dire que ça débute très très fort ! Après un retour explosif dans le season premiere, Scott et sa bande doivent faire face à de nouvelles menaces. Dans « Parasomnia », les docteurs maléfiques ont fait une nouvelle victime et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Autant dire que si tout allait bien à Beacon Hills depuis six mois, Scott et sa meute ont maintenant du souci à se faire. Pourtant, l’année ne s’annonce déjà pas du tout repos pour nos chers héros puisque tous doivent se plonger dans les révisions et faire des choix en ce qui concerne leur avenir. Et ce n’est pas l’arrivée de Theo qui va faciliter les choses… Retour sur ce qu’il fallait retenir de ce deuxième épisode.
1. UNE NOUVELLE VICTIME
Une jeune fille prénommée Tracy est prise pour cible par les Docteurs. Victime de terreurs nocturnes, elle est incapable de dormir car elle a la sensation permanente que des créatures rôdent autour d’elle. Lydia tente de l’aider mais en apparence, elle ne trouve rien de suspect. Seulement, il semblerait que les terreurs de Tracy ne soient pas si irréelles que ça. Les Docteurs prennent peu à peu le contrôle sur la jeune fille et parviennent sans difficulté à la capturer. Tracy a beau tenter de se convaincre qu’elle fait un nouveau cauchemar, les créatures lui assure qu’elle est bel et bien réveillée avant de la transformer en loup garou. Véritable arme de guerre, elle va probablement devenir une menace de taille pour Scott. Le véritable Alpha est-il en danger ?
2. RAPPROCHEMENT ENTRE LYDIA ET PARRISH
Parrish et Lydia se lient pour tenter d’aider Tracy à comprendre ses terreurs nocturnes. Tout deux se rendent chez la jeune fille pour inspecter sa chambre avec elle. S’ils ne trouvent rien de suspect au premier coup d’œil, ils se rendent rapidement compte qu’une créature rôde ici la nuit en examinant la fenêtre de sa chambre. Mais Parrish décide de mentir pour ne pas inquiéter Tracy, déjà terrorisée. Il affirme ne rien trouver de suspect mais la nuit suivante, Parrish et Lydia surveille la maison afin de s’assurer qu’il n’arrive rien à Tracy. L’occasion pour eux de partager quelques moments de complicité et de se rapprocher. On ne sait pas vraiment où tout cela va les mener mais pendant qu’ils ont le dos tourné, Tracy en profite pour fuir sa chambre et se retrouve dans le laboratoire des monstrueux Docteurs.
3. STILES VS THEO
S’il y a bien une chose qui nous fait craquer dans Teen Wolf, c’est la magnifique amitié entre Scott et Stiles. C’est vrai, malgré le chaos qu’est leur vie, rien ne semble pouvoir les séparer et la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre n’en est que plus forte. Mais c’était sans compter l’arrivée de Theo, qui semble bien décidé à ce mettre en travers du duo infernal. Ce nouveau loup garou souhaite rejoindre la meute de Scott et tente par tous les moyens de gagner sa confiance. Mais Stiles n’est pas du tout de cet avis et se montre extrêmement méfiant. Son intuition n’a pas toujours été bonne et tout le monde le trouve parano mais Stiles a un mauvais pressentiment et compte bien découvrir ce que complote le nouveau venu. Il vole le formulaire d’inscription de Theo à l’administration du lycée ainsi qu’une vieille contravention dans le bureau de son père et clame à ses amis que la signature est fausse, car elle semble complètement différente. Avec l’aide de Liam, il suit Theo en douce et les trois garçons s’affrontent verbalement. Theo tente de gagner la confiance de Stiles et stupidement, celui-ci lui déclare qu’il ne lui fait pas confiance et qu’il a remarqué que les signatures étaient différentes. De son côté, Scott est agacé de voir son meilleur ami si méfiant avec tout le monde. A l’inverse, Stiles lui reproche d’accorder trop facilement sa confiance et le ton monte entre les deux garçons. Le loup-garou est-il une menace pour la meute de Scott ?
Nos héros devraient en effet se méfier. En grande conversation avec ceux qui semblent être ses parents, Theo leur reproche d’avoir mal imité la signature et d’avoir mis son plan en danger puisque Stiles s’en est déjà aperçu. Mais il déclare qu’il peut toujours expliquer ça si son père a un bras cassé et s’approche dangereusement de l’homme avec un marteau à la main dans le but de couvrir son mensonge… Si Stiles n’a pas confiance en Theo, après ce deuxième épisode, nous on est carrément de son avis ! Le véritable Alpha et tous les membres de sa meute sont plus que jamais sous pression face à la menace des Doctors, qu’on avait découverts dans un nouveau trailer. Heureusement, la tension est parfois mise entre parenthèse par l’humour décapant de Stiles et les moments de complicité qu’il partage toujours avec Scott. Ces deux là sont toujours plus forts ensemble et ont intérêt à le rester ! On vous donne rendez-vous dans l’épisode 3 pour en savoir plus…