L’épisode 3 de la saison 5 de Teen Wolf était diffusé hier soir sur MTV US. Attention spoilers, europe2.fr revient sur ce qu’il fallait retenir de cet épisode sombre et excitant.
On le sait désormais, les Docteurs sont la grande menace à affronter dans la nouvelle saison de Teen Wolf. Dans Teen Wolf saison 5 épisode 2, Stiles affrontait Theo et on devinait que celui-ci préparait quelque chose de très louche. Mais dans la suite de leurs aventures, nos héros n’ont plus le temps de comprendre ce que mijote le loup garou car ils doivent faire face à un nouveau danger : Tracy. La lycéenne a été prise pour cible par les Docteurs, qui veulent se servir d’elle pour atteindre Scott. La jeune fille fait donc des ravages malgré elle, et constamment victime de terreurs nocturnes, elle ne réalise pas qu’elle tue sans le vouloir. Par ailleurs, Malia a, au cours de cet épisode, levé un peu plus le voile sur l’identité de sa mère, une créature surnaturelle décrite comme une spécialiste du crime. Quant à Kira, elle devient plus puissante que jamais. Retour sur les points importants de ce troisième épisode.
1. Tracy, marionnette des Docteurs
Scott et ses amis découvrent que Tracy n’est pas un loup garou, mais un Kanima, une créature reptilienne. Il s’agit plus ou moins d’une version monstrueuse de loup garou et Tracy attaque toutes les nuits. Elle cible les personnes qui apparaissent dans ses cauchemars et ont tenté de l’aider, à commencer par son père et sa psy. La lycéenne n’est pas la véritable ennemi puisqu’elle obéit à la volonté de son maitre, mais il y a bien quelqu’un qui l’utilise pour tenter de détruire la meute. Si Malia et Kira ont failli la tuer en l’affrontant, il semble malheureusement que ce soit les Docteurs maléfiques qui s’en chargent eux-mêmes à la fin de l’épisode. Qui sera leur prochaine victime ?
2. Donovan, la prochaine cible ?
[contentvideo order=’1′]
Donovan fait une entrée remarquée dans Teen Wolf saison 5 en menaçant le chérif Stalinski de mort sous les yeux de son fils et de Scott s’il ne le libère pas. Sur le chemin qui mène le jeune homme en prison, la camionnette est prise pour cible par Tracy. N’ayant plus conscience des limites entre réalité et cauchemar, la jeune fille tue son père, l’avocat de Donovan, après avoir réservé le même sort à sa psychiatre. Donovan parvient à s’enfuir, mais il est rattrapé par les Docteurs, qui se chargent de son cas. Donovan est-il devenu la nouvelle marionnette des monstres maléfiques ?
3. Malia et Kira plus puissantes que jamais
Malia pense que tuer Tracy pourrait sauver des vies. Après avoir été attaqués par le Kanima, nos héros se retrouvent paralysés. Malia est la première à pouvoir bouger à nouveau et s’élance seule à la poursuite de Tracy. Dans ce nouvel épisode, la jeune femme prouve qu’elle ne manque pas de courage et qu’elle est parfaitement capable d’agir seule. Elle tente de sauver Tracy et de lui faire prendre conscience qu’elle n’est pas en train de rêver. Alors que Malia semblait sur le point de contrôler Tracy, les Docteurs font leur apparition et tue le Kanima. Pourquoi ne s’en sont-ils pas pris à Malia, elle qui fait partie de la meute de Scott ? Les créatures maléfiques ont visiblement des cibles bien précises…
Stiles est toujours suspicieux au sujet de Theo, qui propose pourtant son aide à Scott en lui assurant que cela ne l’engage à rien concernant son acceptation dans la meute. Il veut simplement apporter son aide… oui, sauf qu’on sait bien qu’il prépare des trucs pas très clairs et on se demande donc qui est vraiment Theo, le nouveau loup garou? Les dernières secondes de l’épisode précédent nous avait confirmé que Theo était tout sauf inoffensif. Représente t-il une véritable menace pour Scott ? Ce troisième épisode de Teen Wolf saison 5 a en tout cas apporté son lot d’aventures et de suspens en conservant l’ambiance terrifiante mais excitante dans laquelle évoluent nos héros depuis le début de la saison.