La saison 5 de Teen Wolf devient SERIEUSEMENT tendue ! Si la série toute entière n’est pas particulièrement constituée de petits poneys et d’arcs en ciel, « A Novel Approach » est définitivement l’épisode le plus sombre de cette saison jusqu’à présent ! Nos héros se rendent à l’hôpital psychiatrique de Eichen House pour trouver le Dr Valack et en apprendre plus sur les Dread Doctors. Si évidemment, tout se passe mal, l’horreur commence bien avant ça, lorsque Stiles doit faire face à son attaquant et commet l’irréparable. Dans Teen Wolf saison 5 Episode 4, on supposait à raison que Stiles était la prochaine cible. Dans ce nouvel épisode, on le retrouve en effet au cœur de l’action. Par ailleurs, en plus d’une double dose de moments gores, l’épisode nous livre certaines révélations importantes et on assiste à quelques évolutions concernant les relations entre les différents personnages. Vous l’aurez compris, « A Novel Approch » est un épisode particulièrement intense et europe2.fr revient avec vous sur les moments importants.
1. L’amitié Scott/Stiles fragilisée ?
Dès le début de « A Novel Approach », on retrouve Stiles là on l’avait laissé la semaine dernière, c’est à dire en très mauvaise posture. Traqué par Donovan sur les conseils de Theo, le meilleur ami de Scott est violemment attaqué par le fugitif. Après une course poursuite dans le lycée de Beacon Hills, la bataille tourne mal et Donovan est tué sur le coup. Evidemment, le choc est immense pour Stiles, qui a seulement cherché à se défendre, et il fait une crise de panique en comprenant ce qu’il a fait. Sauf que lorsqu’il se décide à retourner sur les lieux du crime, il découvre avec stupeur que le corps de Donovan a disparu. Entre temps, Scott appelle son ami pour l’avertir de la disparition des corps de Tracy et Lucas. Quelqu’un vole les corps des créatures. Et ce quelqu’un n’est autre que Parrish, comme on s’en doutait ! Mais pour quelle raison transporte t-il des morts ? Dans le même temps, on commence à percevoir les premiers signes de fragilité dans l’amitié Scott/Stiles. Alors que Stiles aurait dû révéler à son ami qu’il avait accidentellement tué Donovan, il lui cache la vérité. Evidemment, c’est d’autant plus difficile pour lui de faire face à la triste réalité. Et Scott, sans le savoir, enfonce le clou. « Ce ne sont pas des méchants. Ce sont des victimes. On ne devrait pas tuer les gens qu’on essaye de sauver. » En réalité, on n’a un peu de mal à comprendre pourquoi Stiles ne se livre pas à son meilleur ami comme il l’a toujours fait. C’est vrai, Scott est bien capable de reconnaître de la légitime défense ? L’Alpha ne lui aurait quand même pas conseillé de se laisser étriper par la créature, si ? Une chose est sûre, le duo inséparable n’est plus aussi soudé et on avoue que ça nous fait un peu peur pour la suite…
2. Malia fait de nouvelles découvertes
Malia montre le livre des Dread Doctors à la meute. Celui-ci est dédié à un certain Dr Valack. Sans se méfier, Scott en parle à Theo et le traitre va rapidement avertir les redoutables Docteurs que l’Alpha et sa bande ont prévu de se rendre à l’hôpital psychiatrique de Eichen House dans la soirée pour trouver Valack. Pendant ce temps, Theo se rapproche dangereusement de Malia, et cherche probablement à l’utiliser pour atteindre Stiles. De son coté, Malia ne semble pas totalement insensible à son charme. Ces deux là sont en voiture ensemble quand la jeune fille se remémore soudainement un souvenir. Elle se souvient que la Louve du Désert a tué sa famille, alors qu’elle pensait être à l’origine de l’accident depuis toutes ces années et se sentait horriblement coupable. Choquée par ces nouvelles révélations, elle va maintenant devoir chercher des réponses à toutes ses questions.
3. Aventures à Eichen House
Kira est inquiète et demande à son petit ami de la regarder avec ses yeux d’Alpha. Si Scott la voit sous sa forme de Kitsune enflammée, il ne dit rien et cherche à la rassurer, même si lui-même n’est pas serein. Seulement, lorsque la meute se rend à Eichen House pour trouver des informations sur les Dread Doctors, elle ne contrôle plus ses pouvoirs. Ils ont déréglé les forces contenues dans l’hôpital psychiatrique et les horribles Docteurs vont en profiter pour attaquer. Entre Stiles et Lydia, difficile de savoir ce qu’il se passe. Ils sont profondément attachés l’un à l’autre et se protègent dans toutes les situations. Ils sont les seuls à pouvoir accéder à la cellule du Dr Valack, qui leur explique qu’il est l’auteur du livre sur les Dread Doctors. Ce sont des scientifiques faisant des expériences sur les créatures surnaturelles afin de développer leur pouvoir. En échange d’informations, Valack veut obtenir un enregistrement du cri du la Banshee et convaincue, Lydia lui donne ce qu’il veut.
[contentvideo order=’1′]
Finalement, les Dread Doctors pénètrent à Eichen House et s’attaquent au Dr Valack pour retirer son 3eme œil. Incontrôlable, Kira a failli électrocuter Scott avec ses pouvoirs, qui parvient quand même à l’éloigner des Docteurs pour la mettre en sécurité. Si Stiles et Lydia sont pour le moment sains et saufs, ils comprennent qu’ils ne sont pas étrangers à toutes ces horreurs. « Tout ce qui est arrivé est notre faute. Tout ce qui va arriver. C’est notre faute. » Et oui Stiles, bonne déduction puisque la meute a réveillé le Nemeton ! Ainsi, il semblerait que les Dread Docteurs qui hantent Beacon Hills soient là par leur faute. Maintenant, il est de leur responsabilité d’arranger les choses… Comme nous l’avait assuré Tyler Posey en faisant des révélations sur la nouvelle saison, des heures et sombres et difficiles s’annoncent pour nos héros et l’attente va être longue jusqu’à la semaine prochaine pour découvrir la suite de Teen Wolf saison 5 !