Le midseason de Teen Wolf approche à grands pas ! Cette nuit, l’épisode 9 était diffusé sur MTV US et on a assisté à des événements déchirants. europe2.fr vous fait le récap.
On doit avouer que l’épisode 9 « Lies Of Omission » nous a obligé à retenir notre souffle pendant 40min23. Pus que jamais, Scott sent que les choses lui échappent et qu’il doit trouver un moyen d’agir pour protéger ses amis. Pour ne rien arranger, il est de nouveau sujet à des crises d’asthme fréquentes, ce qui ne simplifie pas les choses. Dépassé par les événements, l’Alpha avait vraiment du mal à se montrer à la hauteur de son statut, à tel point que dans l’épisode 8, Scott n’avait plus rien d’un héros et que c’était Theo qui jouait le rôle de protecteur. Depuis la récente confrontation avec les Dread Doctors, la meute tente de cacher ses angoisses mais Scott et ses amis vivent dans la peur et redoutent ce qui va arriver ensuite. Sans compter les terribles secrets que chacun se garde bien de dévoiler aux autres, mais qui vont bien finir par être révélés… Retour sur ce qu’il ne fallait pas manquer de « Lies Of Omission ».
Enquête sur Parrish
Après avoir découvert l’identité du voleur, Lydia et Stiles enquêtent ensemble sur Parrish pour tenter de découvrir la raison pour laquelle il transporte les corps des chimères tuées jusqu’au nemeton. Scott s’aperçoit que Parrish n’a pas conscience qu’il est celui qui vole les corps. D’ailleurs, il ne s’en rappelle même pas et ne comprend pas pourquoi il le fait. Lydia décide d’aller directement voir Parrish afin de l’aider à découvrir la vérité et essayant de faire remonter ses souvenirs et ses rêves. Pour y parvenir, elle tente de le distraire et c’est l’occasion pour elle de montrer ses nouveaux mouvements de self defense. Et en plus de ça, son idée fonctionne et tous deux découvrent rapidement le nemeton. Lydia émet l’hypothèse selon laquelle Parrish serait une sorte de « gardien du secret ». Il volerait les corps des chimères afin de ne pas dévoiler le monde surnaturel aux humains. Sauf que Parrish avoue à Lydia que dans ses rêves, le nemeton est recouvert de centaines de corps. Ah oui. ça pose un peu problème. Au milieu de tout ça, Malia doit elle aussi faire face à de graves problèmes. Elle voit Beck, une élève de sa classe, se faire littéralement tuer sous ses yeux par les Dread Doctors. Encore une autre « failure ». Corey subit le même sort alors qu’il tente de fuir l’hôpital. Il n’est plus d’aucune utilité et les Doctors s’en débarrassent.
Affrontement avec les Dread Doctors
L’Alpha commence a être sérieusement inquiet pour Deaton, qui n’est jamais rentré. Ce dernier a rencontré la Louve du Désert et tout ça ne présage rien de bon… Bien que Scott soit terrifié par ce qui arrive et qu’il soit persuadé que les choses vont empirer, Theo lui assure qu’il sera à ses côtés, pour le meilleur comme pour le pire. (ahahaha, traitre). Liam tente de protéger Hayden, toujours terrorisée à l’idée que les Dread Doctors s’en prennent une nouvelle fois à elle. Alors que Scott se retrouve seul avec Liam, ce dernier lui lance qu’il n’a plus confiance en lui et qu’il est incapable de protéger qui que ce soit. Ouch. Liam et Hayden se préparent à fuir, mais ils sont rattrapés par les ennemis et se retrouvent en très mauvaise posture. Heureusement, Scott fait son grand retour dans l’action et débarque juste à temps pour la bataille. ENFIN ! Il s’allie à Liam mais les deux loups garou ne font pas le poids. Theo surgit à son tour et se lance dans le combat. Pendant ce temps, Liam tente de fuir avec Hayden pour la mettre en sécurité, mais le jeune fille est déjà aux mains des Doctors, qui lui injectent quelque chose dans le cou. Ses yeux se remplissent instantanément de mercure. Sur les ordres de Scott, ils se ruent tous à la clinique vétérinaire pour tenter de la sauver et Liam suggère à Scott de la changer en loup garou.
Toujours plus de secrets et de mensonges
Theo, ce traitre diabolique, va trouver les Dread Doctors et leur demande de lui accorder plus de temps. Visiblement, les créatures lui ont promis une meute. Mais les trois Docteurs l’ignorent totalement et Theo ressemble à un petit garçon qui vient de se faire méchamment gronder par ses parents. Cependant, le traitre joue toujours double jeu et lors d’une conversation avec Scott, il finit par lâcher la bombe et lui révèle de secret de Stiles. Enfin, en lui racontant l’histoire comme ça l’arrange. Alors que le meurtre de Donovan était de la légitime défense, Theo raconte à Scott que Stiles l’a tué dans un excès de rage. Les larmes aux yeux, il lui explique de manière très convaincante que son meilleur ami a frappé Donovan jusqu’à ce qu’il ne soit même plus reconnaissable. De son coté, le shérif Stilinski se rend à la bibliothèque du lycée pour chercher des traces de mercure. En effet, il pense que la meilleure chose à faire n’est pas de partir à la recherche de nouvelles chimères, mais plutôt de chercher les étudiants qui ont du mercure dans le sang. Comme Hayden, comme Corey. Stilinski finit par interroger Theo et bizarrement, celui-ci affirme que Stiles n’était pas à la bibliothèque au moment du meurtre. Il avoue que c’est lui qui a tué Donovan, qu’il n’a pas eu le choix et à grands renfort de larmes et de voix tremblante, il finit par convaincre le père de Stiles, qui le prend dans ses bras.
Stiles et Scott, la confrontation
On redoutait ce moment depuis le début de la saison et maintenant nos coeurs sont réellement brisés. Alors que depuis un moment, on soupçonnait Stiles et Scott d’être en conflit, Sciles n’est plus. On espérait malgré tout que quand le moment serait venu pour Stiles d’avouer le drame de Donovan, Scott se montrerait compréhensif. Peut être même qu’il soutiendrait son ami comme il l’a toujours fait et que Stiles parviendrait à surmonter cette épreuve grâce à lui. Oui mais non. Stiles surgit à la clinique vétérinaire en pleine tempête et il n’est pas vraiment bien accueilli par son meilleur ami. Scott lui annonce qu’il sait tout à propos de Donovan et quand Stiles avoue enfin qu’il l’a bel et bien tué, Scott est incapable de comprendre. Stiles continue de répéter qu’il n’a pas eu le choix et s’aperçoit que son ami ne le croit carrément pas. En réalité, Scott a choisi de faire confiance à Theo plutôt qu’à son ami de toujours. WTF Scott ! Une violente dispute éclate entre les deux amis inséparables et Stiles est littéralement fou de rage. Toutes ses craintes se voient confirmées, il comprend qu’il va perdre son ami et il explose, criant que tout le monde ne peut pas être aussi juste et fort que le grand Scott McCall et qu’il lui arrive de faire des erreurs. « Certains d’entre nous sont obligés d’avoir du sang sur les mains parfois ! Certains d’entre nous sont humains ! » lui hurle t-il. Mais pour Scott, on ne doit tuer personne, c’est aussi simple que ça. Et ça lui semble être une raison valable pour tourner le dos à son meilleur ami. Quand Stiles demande a Scott ce qu’il doit faire, l’Alpha ignore la question et le laisse seul, complètement dévasté.
Entre nous, qu’est-ce qu’il peut y avoir de pire dans Teen Wolf que Stiles debout sous la pluie les larmes aux yeux ? Bouleversé par sa violente dispute avec Stiles, Scott refuse de transformer Hayden en loup garou, bien qu’elle soit sur le point de mourir et que Liam le supplie de le faire. BON. Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait à Scott McCall ? Il serait temps que l’Alpha ouvre les yeux en ce qui concerne Theo. Mais si même Stiles n’arrive plus à lui faire entendre raison, on imagine que c’est très mauvais signe pour la suite. Le dernier épisode de la première partie de Teen Wolf saison 5 sera diffusé la semaine prochaine, et autant vous prévenir tout de suite, il faut se préparer au pire…