Si vous êtes encore sous le choc du dernier épisode de Teen Wolf saison 5, attendez un peu de savoir ce que vous réserve la suite ! Le créateur de la série Jeff David a fait quelques révélations concernant cette nouvelle saison et on préfère vous prévenir, vous avez plutôt intérêt à être toutes les semaines au rendez-vous… Vous êtes prêts ? Attention spoilers ! Dans Teen Wolf saison 5 épisode 5, les héros commençaient l’enquête sur les Dread Doctors et se retrouvaient dans des situations particulièrement glauques. Mais soyez sûrs d’une chose, ce n’est que le début ! « Il va y avoir encore plus d’horreurs. Des choses terribles vont arriver aux personnages. » a raconté Jeff David. Ah… voilà qui est rassurant hein… Mais en plus d’être terriblement effrayante, cette saison risque aussi de vous vous rendre très, TRES fragiles. « Dans cette saison, on veut que les fans ressentent de grands moments d’émotions. On a vraiment essayé de mettre en place des moments épiques et des conflits dans les relations entre les personnages. » Si les choses pourraient se gâter pour Stiles et Malia ou même entre Scott et Kira, c’est aussi l’amitié entre Scott et Stiles qui est en danger. Pourtant, ces deux là semblent insérables et malgré tout ce qu’ils ont enduré ensemble, la confiance qu’ils éprouvent l’un envers l’autre n’a jamais faibli.
Seulement depuis quelques temps, on commence à sentir les signes d’un éloignement entre les deux garçons, qui ne se font plus totalement confiance, à tel point qu’on se demandait dans l’épisode 5 si Scott et Stiles ne seraient pas en conflit. Et malheureusement sur ce point, il semble en effet que la saison s’annonce difficile à vivre : « Le gros point que nous voulions explorer, c’était de tester la relations entre Scott et Stiles. […] Dans les dernières saisons, Scott est progressivement devenu un excellent leader. […] Et on s’est dit, et s’il échouait ? Il y a cette super citation ‘Tu apprends plus de tes échecs que de tes succès’. Scott a encore beaucoup à apprendre. » On imagine que Jeff David n’a pas introduit Theo pour rien et que le jeune homme va gagner en importance au cours de la saison. Il aura d’ailleurs très probablement son rôle à jouer dans les conflits entre les héros. « Cody Christian est un excellent acteur. Alors on a fait en sorte de lui donner suffisamment de choses dans cette saison. C’est un personnage mystérieux, un loup solitaire qui recherche désespérément une meute » Visiblement très bavard, Jeff David en a aussi dit un peu plus au sujet des terrifiants Doctors. « C’est une saison où la science rencontre le surnaturel. Il y a de nouveaux méchants à Beacon Hills et ils commencent à faire des choses terribles et de nombreux adolescents deviennent leurs victimes. C’est à Scott et ses amis de découvrir ce qu’ils cherchent vraiment. On les appellent les « Dread Doctors », ils sont un peu influencés par l’Histoire, par les expériences que l’on faisait sur les gens pendant la seconde Guerre Mondiale. » Vous l’aurez compris, ça s’annonce très sanglant tout ça !
[contentvideo order=’1′]
Mais au milieu des horreurs, cette saison laissera quand même place à l’amour. « Il y a une histoire à propos de laquelle on est excités, c’est celle de Liam et Hayden. Dylan Sprayberry a appris à être un loup garou dans la dernière saison, maintenant il va devoir apprendre à être un jeune homme romantique. ». Les filles ne seront pas en reste, comme nous l’apprend le créateur en parlant de l’avenir de Lydia, qui va gagner en profondeur. « Lydia va découvrir et apprivoiser ses pouvoirs et elle va aussi apprendre à être une battante. […] Elle se blesse et décide ‘Okay. Je dois apprendre à me défendre moi même. Je ne peux pas toujours compter sur les créatures surnaturelles qui m’entourent. Je dois être capable de me battre.’ » Enfin, concernant la fin de la saison, préparez-vous à du très lourd. « Cette saison sera composée de 20 épisodes : 10 diffusés cet été et les 10 autres pendant l’hiver. Les fans peuvent d’ores et déjà s’attendre à un énorme moment de suspens au milieu. Nous avons tourné les 10 premiers épisodes de manière à ce que cela fasse comme dans L’Empire contre-attaque. Donc vous allez voir les personnages dans des situations très désespérées à la fin de cette première partie. » L’attente s’annonce donc très longue, d’autant plus que dans les dernières minutes du premier épisode, on retrouvait Lydia de retour à Eichen House alors qu’elle racontait toute l’histoire par flashback. On apercevait alors Malia attaquée par le Loup du Désert, Kira laissant tomber Scott, et surtout Stiles étendu par terre après un grave accident de voiture. Du coup, on se demande ce que l’avenir réserve à la meute, qui s’était introduite à Eichen House dans l’épisode diffusé cette semaine. On peut imaginer que l’épisode 10 se terminera dans cet hôpital psychiatrique atrocement flippant… Rendez-vous chaque lundi (ou plutôt dans la nuit) pour ne rien manquer des aventures de Teen Wolf saison 5 !