La bande de loups-garou revient pour une nouvelle saison inédite. Et après un retour explosif pour le season premiere de Teen Wolf, on peut dire que ça commence fort ! Si de nouvelles menaces planent au dessus de Beacon Hills, ce début de saison est surtout marqué par l’arrivée d’un petit nouveau, Theo Raeken. Après une entrée remarquée dans le premier épisode où il semble se battre pour défendre Scott et ses amis, Theo est l’élément central du second épisode. Loup garou solitaire, il se présente comme une ancienne connaissance de Scott et cherche à intégrer sa meute. Si tout le monde semble prêt à l’accueillir à bras ouverts, il y en a un qui n’est pas du tout de cet avis, c’est Stiles. Il se montre tout de suite très méfiant et est persuadé que le nouveau loup garou cache quelque chose de louche. Mais Theo est-il un vrai méchant ?
Certains l’adorent, d’autres le détestent, les opinions sur ce nouvel arrivant divergent. Theo est-il si innocent qu’il y paraît ? C’est vrai que le jeune homme a tout du gendre idéal : beau gosse athlétique, gentil et poli, son sourire ne laisse personne indifférent. Il débarque à Beacon Hills après avoir appris que Scott, son ami d’école primaire, était non seulement un loup-garou, mais un Vrai Alpha. Theo a donc décidé de retourner chez lui afin de rejoindre la meute. Immédiatement, il n’inspire aucune confiance à Stiles et celui-ci compte bien découvrir ce qu’il mijote. Il voit d’un très mauvais œil l’arrivée de cet inconnu qui semble bien décidé à se mettre en travers de son amitié avec Scott. Quant à Theo, il tente de prouver à Scott et au reste de la meute qu’il est réellement digne de leur confiance et de leur amitié. Mais comme toujours dans Teen Wolf, rien n’est tout blanc ou tout noir et on se méfie déjà de son visage angélique. Scott va t-il l’accepter dans sa meute ?
En tout cas, on a déjà de bonnes raisons de se ranger du côté de Stiles. Il est clair que Theo cache quelque chose de pas franchement net et si les preuves de Stiles nous avaient mis le doute, on obtient confirmation à la fin de l’épisode 2 lorsque légèrement psychopathe, le jeune homme fracasse les doigts de son « père » avec un marteau pour couvrir ses mensonges. Mais finalement, on peut toujours penser que Theo a une bonne raison d’agir ainsi et on ne peut s’empêcher de douter encore et toujours à propos de ses véritables intentions. Va t-il trahir la confiance de Scott ?
Ce qu’on sait pour l’instant, c’est que comme Scott, Theo a été mordu sur le flan droit un soir où il faisait du skate, et qu’il possède par ailleurs la particularité de pouvoir se transformer en simple loup. Il raconte avoir été mordu par un Alpha, qui a ensuite été tué par deux loups-garou jumeaux (on comprend qu’il s’agit d’Aiden et Ethan). Cependant, il affirme qu’un Beta de la meute de l’Alpha qui l’a mordu l’a prévenu que les jumeaux l’avaient tué. Or, dans la saison 3, Ethan explique qu’ils ont massacré toute la meute avant de tuer l’Alpha. Avec tant d’incohérence, aucun doute sur le fait que Theo est bien plus louche qu’il n’en a l’air et que Scott ne devrait pas lui accorder trop facilement sa confiance. On a hâte de découvrir ce que nous réserve ce nouveau personnage dans les épisodes suivants… Mais en tout cas, on lui offrirait sans trop d’hésitation une place dans notre inventaire des beaux gosses de la série Teen Wolf !