« T’es naze », « tu sers à rien »… le coup de comm’ raté de Burger King

Le coup de communication lancé par la chaîne de fast food pour lutter contre le harcèlement n’est pas très bien passé auprès des internautes.

Ce jeudi 10 novembre marque la Journée internationale contre le harcèlement. La veille, le 9 novembre dernier, les utilisateurs de l’application Burger King ont ainsi reçu quelques notifications peu agréables… « T’es moche », « t’es naze », « tu sers à rien »… tous ceux ayant activé les notifications ont vu ces messages apparaître sur leur écran.

Il faudra attendre quelques heures pour que Burger King communique, expliquant aux internautes qu’ils venaient d’expérimenter le harcèlement : « C’est inadmissible », annonce la chaîne sur son compte Twitter. « Il faut vraiment avoir une bonne raison de faire ça ».

« Derrière cette campagne, Burger King souhaite en fait inciter les clients à venir consommer dans ses établissements pour aider l’association Les Papillons : Maltraitance Infantiles, dont les bénéfices sur les menus King Jr leur seront reversés », lit-on dans les colonnes du Huffington Post. Sauf qu’auprès de nombreux internautes, le coup de comm’ est mal passé : « Personne c’est dit que c’est une idée de merde d’envoyer des messages comme ça à d’ancienne victime de harcèlement ? À des personnes pas stable émotionnellement ? », s’interroge ainsi un internaute. 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :