The Big Bang Theory Saison 8 : Les négociations avec le casting sont difficiles

Attendue pour la rentrée, la saison 8 de The Big Bang Theory reste encore incertaine puisque les négociations sont difficiles entre la production et le casting. europe2.fr vous explique tout.

Voici des nouvelles bien inquiétantes qui nous viennent de la pré-production de la saison 8 de The Big Bang Theory. Alors que le tournage est censé démarrer d’ici le 30 juillet, la production et le casting sont actuellement en plein bras de fer autour de négociations salariales. Pour rappel, la chaîne CBS a renouvelé The Big Bang Theory jusqu’à la saison 10 il y a quelques mois, remplissant de joie tous les fans de Sheldon et ses amis. Cependant, les cinq acteurs principaux de la série : Johnny Galecki (Leonard), Jim Parsons (Sheldon), Kaley Cuoco (Penny), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj) ne sont effectivement plus en contrat sur la série. Ils n’ont donc plus l’obligation de venir travailler dès le 30 juillet pour mettre en boîte la saison 8 de The Big Bang Theory. L’objectif est en effet de demander une hausse de salaire en concordance avec le succès monumentale de la série qui rassemble toutes les semaines 20 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

Selon des estimations, The Big Bang Theory rapporterait près de 3 milliards de dollars à Time-Warner, la firme à qui appartient CBS. Il est donc logique que les acteurs cherchent à faire augmenter leur salaire en adéquation avec ce qu’ils rapportent à la chaîne. Pour la petite histoire, le trio de tête Parsons, Galecki, Cuoco gagnent entre 300 et 350.000 dollars par épisode tandis que Nayyar et Helberg gagnent entre 75 et 125.000 dollars par épisode. CBS va sans doute pousser pour forcer un salaire fixe sur les trois prochaines années de la série auquel cas le prix devra être élevé. Ce n’est pas la première fois que ce genre de bras de fer se lance autour de The Big Bang Theory. La dernière fois, il avait eu lieu en 2010. Il s’agit d’une tactique habituelle dans le champ des séries américaines à succès.

Si les négociations s’éternisent, il est possible que le tournage prenne du retard sur les prévisions. A noter toutefois que c’est fort improbable, Time-Warner et CBS étant connus pour sa gestion des négociations de dernière minute et il est impossible d’imaginer qu’il y ait un quelconque souci avec la poule aux œufs d’or de la chaîne CBS ! En attendant d’en avoir le cœur net, découvrez le coffret Lego de The Big Bang Theory !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :