Bonne nouvelle ! Netflix nous replonge dans les années 90 avec la cinquième saison de The Crown - disponible ce 9 novembre.
Vous l’attendiez ? Elle est là ! La cinquième saison de The Crown est disponible sur Netflix depuis ce 9 novembre. Pour célébrer le retour de la série sur la plateforme, voici pas moins de trois évènements marquant à retenir absolument :
Changement d’actrice
Vous le savez, The Crown renouvelle souvent son casting pour mieux suivre la chronologie de l’histoire de la famille royale. Lorsque Olivia Coleman s’est glissée dans la peau d’Elizabeth II, celle-ci lui a apporté ses traits plus âgé, certes, mais elle a également changé un léger détail : la couleur des yeux du personnages. L’actrice qui incarne la reine dans les deux premières saison, Claire Foy, a les yeux bleus tandis que celle qui lui succède dès la troisième saison, elle, a les yeux marrons. Pas de lentilles ou d’effet spéciaux, les yeux de la reine changent de couleur !
Lieux de tournage
La cinquième saison se concentre sur le mariage de Charles et de Lady Di mais, les fans le savent déjà. Côté tournages, l’Angleterre a -bien évidemment- servi de décor mais, pas que : les équipes de The Crown ont notamment tourné en France et en Espagne.
Cambriolage
En février dernier, en plein tournage de la cinquième saison, la production a été victime d’un cambriolage : au total, les voleurs se sont emparés pour 200 000 dollars d’accessoires antiques. Après leur fuite, les voleurs se sont débarrassés de ce qui ne les intéressait pas (un faux cadavre, par exemple). Lorsqu’une prothèse a été retrouvée dans une rivière, la police a ouvert une enquête pour meurtre… avant de se rendre compte qu’il était en fait question d’un cambriolage.
The Crown saison 5, c’est dispo !