En avril dernier, les fans découvraient enfin la quatrième saison de The Handmaid’s Tale. Et cela après de longs mois d’attente. Fraîchement débarquée sur le sol du Canada, où elle était désormais réfugiée, June apparaissait enfin libre pour la première fois depuis des années. Un chapitre absolument palpitant dans lequel on retrouvait tous les personnages marquants de ces dernières saisons. Mais pas que. En effet, pour la première fois, on découvrait l’actrice principale dans son rôle de mère et de femme, accompagnée de son mari Luke, dont elle avait été séparée des années plus tôt. Un bouleversement important pour ce show qui s’est imposé en quelques années comme l’une des séries les plus passionnantes du petit écran.
Bonne nouvelle pour les aficionados du programme, Hulu, qui diffuse The Handmaid’s Tale outre-Atlantique vient de confirmer que la cinquième saison serait disponible dès le 14 septembre prochain. Concernant la France, il faudra donc attendre le jour suivant pour découvrir la suite de la série sur la plateforme OCS, disponible sur Amazon Prime Video. Côté scénario, comme le précise nos confrères de CNews, « Dans la saison 5, elle devra faire face aux conséquences du meurtre du commandant Waterford, tandis que Serena, sa veuve, tentera de monter en grade à Toronto au moment où l’influence de Gilead semble atteindre le Canada. Au même moment, June, Luke et Moira mettront tout en œuvre pour tenter de délivrer Hannah, la fille de Luke et June, des mains de Gilead ».
En parallèle de cette annonce, Hulu a également dévoilé deux clichés inédits de cette cinquième partie. Sur l’un deux, on aperçoit June (Elisabeth Moss), vêtu d’un simple pull blanc, le regard froid et déterminé. Sur l’autre, c’est Serena Waterford (Yvonne Strahovski), dont le visage est recouvert d’un voile sombre, qui apparaît de bas, comme filmé depuis le trou dans lequel est enterré son époux. Des images qui pourraient bien nous donner quelques indices sur ce qui sera mis en avant en septembre prochain. D’ici là, il faudra s’armer de patience. Pourquoi ne pas en profiter pour regarder d’autres séries comme Gilded Age, dont on vous avait fait une critique il y a quelques mois.