Alors qu'ils se trouvaient à Baltimore, les producteurs de la série (dont le rôle principal est interprété par Natalie Portman) ont été menacé. La
La fiction est, malheureusement, devenue réalité à Baltimore. Selon le média Variety, les producteurs de la série The Lady in the Lake (avec Natalie Portman) ont été menacés, engendrant ainsi une interruption du tournage : « La police locale a confirmé qu’un groupe de dealers de drogue avait contacté les producteurs en leur signalant l’organisation d’une fusillade vers Park Avenue, dans le centre de la ville, le vendredi 26 août vers 16 heures », détaille Vanity Fair.
Et ce n’est pas tout. Toujours selon Variety, les menaces seraient montées d’un cran : les assaillants auraient menacé de revenir sur le tournage et de tirer si ce dernier n’était pas interrompu avant de demander la somme de 50 000 dollars. Face à une telle situation, les équipes de production et de tournage ont fait le choix d’interrompre pour mieux re-programmer le tournage de la série (dans un lieu différent). Apple TV+ ne s’est pas encore exprimée sur la question.
Pour rappel, The Lady in the Lake est en cours de tournage depuis avril. Adaptée d’une roman de Laura Lippman, la série met en scène Natalie Portman dont le personnage s’improvise journaliste d’investigation.
Not my production. Don’t know all details. But we shot 200 hours of television over two decades. Communicated where we shot. Always a few loudmouths hyping; always folks in crew –locations, security, BPD — trained to firmly but respectfully respond. Baltimore is good people. https://t.co/KtTqybPa0p
— David Simon (@AoDespair) August 28, 2022