Avis aux gamers ! Après une longue (très longue) attente, l’adaptation du jeu culte The Last of Us est finalement disponible sur HBO Max. Enfin, le premier épisode est dispo, pour être plus précis. Et justement, c’est d’ores et déjà un succès : il faut dire que le jeu avait déjà séduit pas mal de curieux. Alors que l’adaptation nous plonge avec brio dans un monde post- apocalyptique, la bande-originale, elle, fait déjà parler.
Ce qu’il faut savoir, c’est que la musique est signé Gustavo Santaolalla – ce dernier avait notamment travaillé sur le jeu mais aussi sur son sequel, The Last Of Us Part II. Loin d’être étranger au milieu de la télévision, le compositeur avait déjà collaboré sur Jane the Virgin ou encore Making a Murderer.
Mais alors, quel est le titre que l’on entend à la fin du premier épisode ? Que les curieux prennent des notes puisque c’est ‘Never Let Me Down Again’ de Depeche Mode qui se charge de clôturer When You’re Lost In The Darkness. Issu de l’album ‘Music For The Masses’, le morceau est sorti en 1987.
Créée par Craig Mazin (à qui l’on doit Chernobyl) et Neil Druckmann (connu pour avoir travaillé sur le jeu), la série met en scène, Joel (interprété par Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey), près de 20 ans après que la civilisation moderne ait été détruite par un virus mortel.