La saison 2 de la série d’HBO reprend cet automne, et europe2.fr vous fait découvrir le premier trailer du show mystique et sombre créé par Damon Lindelof.
Après une première saison très réussie, The Leftovers revient sur HBO le 4 octobre prochain pour une deuxième saison. La série imaginée par Damon Lindelof (producteur et scénariste de Lost : Les Disparus) va prendre un nouveau départ. En effet, nous quittons l’inquiétante ville de Mapleton dans l’état de New-York, pour l’ensoleillé Texas et la ville de Miracle. Petit rappel pour ceux qui n’ont pas vu la saison 1 : The Leftovers suit l’existence de la famille Garvey et des habitants de la petite ville de Mapleton, trois ans après la volatilisation subite de 2% de la population mondiale. L’intrigue de cette série psychologique au rythme assez lent ne cherche pas à nous faire découvrir pourquoi ces disparitions ont eu lieu, préfèrant s’intéresser aux thématiques de l’absence, du deuil et de la foi. Après une première saison prometteuse et intrigante, nous avons hâte de découvrir ce que nous réserve le deuxième cru de The Leftovers.
[contentvideo order=’1′]
Le trailer à découvrir ci-dessus l’annonce « Il n’y a pas de miracles à Miracle », même si la petite ville texane de moins de 10 000 habitants est l’une des seules villes du pays à ne pas avoir vu des membres de sa population s’envoler lors de la Disparition. Kevin Garvey, sa fille Gillian et Nora Durst déménagent donc dans le sud du pays, pour fuir le climat malsain et pesant de Mapleton. Ils font partie des rescapés du casting de la première saison, avec le fils de Laurie et Kevin, qui a retrouvé sa mère, membre de la secte des Guilty Remnants. Les retrouvailles entre la mère et son fils ainsi que la relation qui s’installera entre les deux sera certainement très intéressante à suivre. Toujours du côté des Guilty Remnants nous retrouverons Meg, brillamment interprété par Liv Tyler. Le showrunner Damon Lindelof a également indiqué dans Entertainment Weekly que la saison 2 aurait une « narration plus développée » que la saison 1, davantage contemplative. Welcome to Miracle.